Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#26
Hello,

Voici un exemple de site où tu peux acheter du Zennio, Theben, Schneider, Jung ...
https://www.light-domotique.fr/

Un actionneur 2 sorties Zennio (pour tes 2 PC commandées) sur ce site coute 123€, et si tu prends un 8 sorties (PC commandées + Éclairage Chambres...) 268€. Si tu fais le calcul du prix de revient d'une sortie, les 2 sorties coûtent bien plus chères que les 8 sorties. C'est comme le prix au kilo dans les grandes surfaces Tongue .
Ives me rejoint dans ses explications. Je comprends bien que le budget soit un frein et qu'il faut faire attention, mais si au moins tu pouvais piloter les éclairages des pièces où tu gères les volets en KNX (pour seulement 145€ de plus pour l'actionneur en fonction de l'exemple de prix donné plus haut, et voici le prix d'un inter 2 boutons 96€ et celui d'un 4 boutons 105€) ce serait bien mieux.
L'intérêt ne te saute pas aux yeux aujourd'hui, mais rapidement tu t'en voudras. Déjà côté esthétique (WAF ?) il y aura une différence entre l'interface KNX et un appareillage elec classique. Ou alors tu mets que de l'appareillage elec classique et tu ajoutes des modules fond de boite KNX pour les volets. Pour la sonde de T°, mes connaissances en modules fond de boite ne me permettent pas de te dire si certain intègre cette fonction ou offre la possibilité de connecter une sonde. A voir.
Et puis si tu fais un scénario "départ" qui ferme tous les volets et éteint les 2 PC commandées, ce serait dommage de ne pas éteindre la lumière en même temps (tu seras pas obligé de faire le tour de la maison pour vérifier que tout est éteint en partant).

Oui il vaut mieux prendre un actionneur séparé 8 canaux pour volet roulant. C'est plus sûr. Ex de prix sur le site en question: 353€

Pour l'interface IP/KNX (et non pas USB/KNX comme j'avais écris, boutade de ma part, sorry) j'en ai trouvé une toute simple (sans autre fonction que passerelle) mais très fiable de chez ABB IPS/S3.1.1 à 163€ sur le site eibabo (je n'ai jamais acheté chez eux, donc je peux pas te dire si c'est un site fiable):
https://www.eibabo.fr/abb/interface-ip-k...V0QAvD_BwE

Pour l'alim 320mA faut compter dans les 180€.

Alim BUS KNX 320mA 180€ + 1 actionneur VR 353€ + 1 actionneur 8 sorties On/Off 268€ + 10 interfaces 4 boutons 105*8= 1050€ + 1 Theben Luna131S 239€ + passerelle IP/KNX 163€ + câble BUS 100m (sans hallogène) 70€ = 2323€
En elec classique, tu achèteras des inters classiques qui s'ajouteront à l'installation. Il faut donc prendre cela en compte et voir la différence de prix entre une interface KNX 2 boutons dans une chambre (commande des volets à un seul endroit de la pièce) + 2 inters va et vient, et 2 interfaces KNX 4 boutons (gestion des volets et des éclairages à l'entrée de la chambre et en tête de lit).

Ou idem mais avec seulement 5 interfaces 2 boutons (96€*5=480€) et 1 actionneur 2 sorties (123€) (donc comme demandé dans le cahier des charges Wink ) 1608€

Y a certainement d'autres sites et d'autres matériels avec des bons prix et fiables que je ne connais pas et que les autres membres pourront te conseiller.

Comme l'a suggéré Yves, regarde aussi MDT sur les sites qu'il t'a recommandés.

Voilà monsieur, le devis est fait  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par CoriolisCBX - 25/11/2023, 18:48:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)