Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS 5 export vers DOMOVEA = une galere
#21
(14/02/2020, 09:43:44)stephan a écrit : Pourtant c'est cette passerelle : SIEMENS Interface IP N148/22 5WG1 148-1AB22, et a priori elle supporte 5 connections.
As-tu bien effectué la procédure pour la passer en multi -tunneling ?

Etape 1 : Fermer toutes les connexions qui pourraient utiliser le N148/22
Etape 2 : Retirer le câble RJ45 du coupleur N148/22
Etape 3 : Eteindre l’alimentation KNX (prise de courant) du N148/22
Etape 4 : Allumer à nouveau le courant après quelques secondes
Etape 5 : Attendre quelques secondes que le coupleur se mettent en route
Etape 6 : Laisser appuyé plus de 10 secondes sur le bouton d’adressage et laisser appuyer jusqu’à ce que la led rouge s’éteigne. Relâcher seulement une fois la led rouge éteinte
Cette étape réinitialise le coupleur (pas son adresse physique) pour être certain que la suite fonctionnera.
Etape 7 : Ensuite, laisser appuyé plus de 5 secondes sur le bouton d’adressage MAIS ralâcher avant 9 SECONDES . La led rouge va alors clignoter très rapidement pendant plusieurs secondes. Une fois éteinte, le coupleur est opérationnel pour accueillir des multi-connexions.
Cette action initialise la multi-connexion.
Etape 8 : Remettre le câble RJ45
Etape 9 : Tester ETS monitoring sur plusieurs PC

(14/02/2020, 09:43:44)stephan a écrit : Dans mon ETS , j'ai créé seulement 1 connection (15.15.254 et avec l'IP fixe dans mon reseau en 192.168.20.2) et depuis mon PC je ping bien l'interface.
tu voudrais dire qu'il faut que je créé une 2em connections en 15.15.250 par exemple
Pourquoi faut il plusieurs connections ?

As-tu bien importé l'interface comme participant (elle doit apparaître dans la liste avec son adresse physique sur le bus KNX de la forme 1.1.xx). Dans ETS/Bus/Connexion/Interfaces tu dois voir les paramètres :

[Image: 200214105045119756.jpg]
Le ping de l'interface concerne le réseau IP mais ne donne pas de renseignement du côté KNX !

Lorsque que tu es connecté avec ton PC et ETS tu utilises une connexion de la N148 (le mode mono-connexion est son paramétrage par défaut). Si tu veux te connecter une seconde fois avec Domovea il faut qu'elle accepte le multi-tunneling donc :

1) donner une adresse physique de participant à ta passerelle
2) La paramétrer en mode multi tunelling : elle attribuera automatiquement pour les autres connexions d'autres adresses individuelles (les premières qui sont libres)
Répondre


Messages dans ce sujet
ETS 5 export vers DOMOVEA = une galere - par stephan - 05/02/2020, 14:31:26
RE: ETS 5 export vers DOMOVEA = une galere - par Ives - 14/02/2020, 10:56:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)