Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dali et knx (quels types de détecteurs)
#2
Je n'ai pas encore finalisé mon installation mais pour ma part je suis parti sur la passerelle de chez MDT.

A première vue, les 2 références citées sont fabriquées au même endroit (ou alors elles se ressemblent beaucoup  Wink ).
Cela dit, il y a une doc en français sur la shneider contrairement à la MDT mais là aussi, les docs se ressemblent beaucoup (même chapitre, même schéma...)

En ce qui concerne les détecteurs, je suis parti sur le KNX.

Cela dit, j'ai l'impression que l'utilisation de détecteurs ou interrupteurs dali n'est pas possible avec la passerelle.
En effet, sur la doc Shneider, il est indiqué :
"La passerelle KNX DALI-Gateway REG-K/1/16(64)/64/IP1 est un dispositif utilisé pour contrôler les ballasts avec une interface DALI via le bus d'installation KNX. L'appareil transforme les commandes de commutation et de variation du système KNX connecté en télégrammes DALI et informations d'état du bus DALI en télégrammes KNX. La passerelle DALI est un appareil de catégorie 1 (conformément à la norme EN 62386-103). Cela signifie que l'appareil ne doit être utilisé que dans les segments DALI avec des ballasts connectés et non avec d'autres appareils de contrôle DALI au sein du segment (pas de fonction multimaître). L'alimentation de jusqu'à 64 ballasts connectés provient directement de la passerelle DALI. Une alimentation DALI supplémentaire n'est pas requise et n'est pas autorisée. "

En ce qui concerne la consommation résiduelle, il y a une fonction d'économie d'énergie. Voici ce qui est écrit dans la doc :
" La « fonction d'économie d'énergie » permet de désactiver l'alimentation
lumières sont éteintes (uniquement au niveau du groupe) "


Donc si je comprends bien on peut désactiver l'alim des lumières éteintes mais uniquement au niveau du groupe.

Liens vers les docs :
Schneider
MDT
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dali et knx (quels types de détecteurs) - par Maitre_Poulpi - 20/11/2019, 18:19:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)