Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau contrôleur DALI
#4
J'ai hésité au dernier moment à passer sur du DALI.
Il y a un autre avantage par rapport au KNX. Tu soulage ton coffret et le chemin de câble / goulotte. En DALI, tu ne peux faire qu'une seule ligne d'alimentation pour tous tes éclairages. C'est le Driver qui va s'occuper de l'allumage. Un peu comme pour les éclairages LED...
Bon, trouver des driver DALI n'est pas si évident. Ils sont souvent incorporé dans l'armature de l'éclairage. C'est ce qui m'a fait renoncer. Je ne voulais pas me limiter aux armatures DALI.

Tu vas donc également, à moindre coût être plus flexible en DALI, vu que tu peux piloter chaque armature individuellement... (a voir si c'est nécessaire en domestique)

En passant par une passerelle DALI, c'est une seul adresse physique contre X en KNX (dépend des modules). Cela peut jouer si on travaille avec une licence ETS Lite Wink .

Mais à refaire, je prendrais plus de temps à l'analyse de cette techno. J'ai pris conscience trop tard des avantages dans l'habitation domestique. J'ai trop longtemps reléguer cela au tertiaire et monde du spectacle. A tord.


Le surcoût d'une armature DALI est d'environ 50€, ce qui est raisonnable par rapport à un dimmer KNX, mais un peux moins par rapport au contacteur, mais avec les avantages cités précédemment.
Evidemment, c'est une nouvelle techno à apprendre pour bien l'exploiter.
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouveau contrôleur DALI - par Cantonlj - 20/07/2017, 03:19:16
RE: Nouveau contrôleur DALI - par ContemporaryHouz - 20/07/2017, 09:40:38
RE: Nouveau contrôleur DALI - par filou59 - 20/07/2017, 18:12:15
RE: Nouveau contrôleur DALI - par Jonathan007 - 24/07/2017, 10:11:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)