Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Theben Meteodata 140S - Suivi du soleil
#5
Tu n'es pas obligé de synchroniser toutes les minutes. Ta station a en principe sa propre horloge interne, les GA ne sont la que pour synchroniser une éventuelle dérive (et donner l'heure après réinit).
Vérifie, mais un envoi toutes les 2h, voir 1 fois par jour, sera largement suffisant.

C'est d'ailleurs l'énorme avantage des stations météo avec GPS, elles récupèrent l'heure exacte du signal GPS et deviennent le fournisseur d'heure officiel du bus. C'est plus fiable que via le superviseur qui peut tomber en panne.

Citation :Pour répondre à Pollux: oui mon objet de position est bien relié à mes actionneurs mais pourrais-tu m'expliquer à quoi sert le paramètre "Déplacement vers la position finale" (dans automatisme solaire). Ce paramètre peut être en "% hauteur" ou en "Objet 1 bit monter-descendre". En faisant varier ce paramètre, je ne vois aucune différence dans les GA.

A première vue, c'est pour moduler entre du "tout ou rien" (ouvert / fermé) et un ajustement précis de la hauteur du store en fonction du soleil.
Il existe de vieux actionneurs qui ne gèrent pas l'ouverture partielle
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Theben Meteodata 140S - Suivi du soleil - par Joffrey - 18/05/2016, 10:48:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)