Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barre de spots KNX
Bonjour,

Dans le cadre de mon installation KNX, j'avais prévu des points d'éclairage actionnés en DALI (via une passerelle KNX/DALI au TD). Malheureusement, l'entrepreneur a oublié le bus DALI pour deux d'entre eux et retirer un câble n'est pas faisable. Je dois donc faire avec un câble 3 fils.

Le plus problématique est une barre de spots orientables, que je voulais pouvoir dimmer et commuter individuellement. Je peux au moins mettre la barre à l'actionneur dimmer dans le tableau, mais je perds quand même la commutation individuelle. Auriez-vous peut-être connaissance d'une solution permettant l'addressage individuel des spots sur les 3 fils de puissance?

Si cette solution miracle n'existe pas, j'ai par chance le bus KNX qui sort pas très loin pour rattraper l'affaire. Quelle serait la meilleure façon de s'y prendre ? Dimmage au TD, et petit commutateur KNX déporté pour la sélection des spots ? Existe-t-il peut-être des spots orientables supportant directement le KNX (je n'en ai pas trouvé par Google) ? Ou une meilleure solution ?

Merci d'avance !
Répondre
Hello,

Avec le bus pas loin, tu peux installer une interface knx/dali et résoudre ton problème. Je pense par exemple à la passerelle encastrable zennio.

https://www.zennio.com/fr/produit/inbox-dali-16
La domotique, une nouvelle expérience du confort - Knx Partner/Advanced/HVAC
Répondre
C'est une excellente idée. Je ne pensais pas qu'on en faisait des si compactes. Je vais vois si j'ai moyen de dissimuler la passerelle. Merci!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)