Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réponses multiples à GroupValueRead
J'ai 2 appareils Hagger, ayant plusieurs commutateurs avec chacun un objet de communication CR-T- "ON/OFF Indication".

J'ai effectué un test pour voir si on pouvait envoyer un télégramme GroupValueRead unique pour obtenir une réponse pour chaque cannaux.

Configuration ETS :
Appareil 1, canal 1: 11/1/0, 0/1/0
Appareil 1, canal 2: 11/1/1, 0/1/0
Appareil 1, canal 3: 11/1/2, 0/1/0

Appareil 2, canal 1: 12/1/0, 0/1/0
Appareil 2, canal 2: 12/1/1, 0/1/0
Appareil 2, canal 3: 12/1/2, 0/1/0

Résultat des tests :
GroupValueRead envoyé individuellement à 11/1/0, 11/1/1, etc .. fonctionne toujours. Les 2 appareils répondent par un GroupValueResponse à la même adresse.

Envoyer un unique GroupValueRead à 0/1/0 fait que chacun des appareil renvoi un unique GroupValueResponse, pour un seul de ses cannaux.

La question que je me pose :
  - Est-ce la spécification KNX, qui fait que chaque participant ne peut répondre à GroupValueRead que par 1 seule réponse ?
  - Est-ce le produit Hagger qui fonctionne comme ça, n'ayant pas prévu cet usage ?

Merci
Répondre
On touche un peu au B.A.B.A du KNX
C'est peu etre la 1ere regle que l'on apprend quand on touche au GA

Un objet ne peux envoyer une donnée que sur une seul GA.
Si un objet est lié a 2 GA ou plus , une seule des GA aura le flag "S" (Envoi , Sender)

Tu as du louper qq chose dans ton test, configurer comme tu le dis, si tu a créer 0/1/0 en dernier , aucun des canal ne va répondre. C'est peu etre quelqu'un d'autre qui repond
Si il repond c'est que 0/1/0 est déclaré avec "S" , mais du coup du doit avoir un canal qui ne repond pas.

Je sais pas si j'ai été clair.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Ives, 1 visiteur(s)