Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sens store avec ABB ControlTouch
#1
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème chez un ami à qui j'ai installé un ABB CT/S2.1 controlTouch. (Avant il avait un cubevision)

Les commandes de stores sont inversées sur l'application. Le bouton de montée descend le store et inversement.
Les commandes locales via les interrupteurs fonctionnement correctement.

Je n'ai pas trouvé comment intervertir les commandes dans le controlTouch.
L'actionneur est un TXB692F.
Si possible, je voudrais éviter d'inverser les raccordements électriques des stores !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance
Répondre
#2
(14/03/2024, 13:14:57)master1551 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai un petit problème chez un ami à qui j'ai installé un ABB CT/S2.1 controlTouch. (Avant il avait un cubevision)

Les commandes de stores sont inversées sur l'application. Le bouton de montée descend le store et inversement.
Les commandes locales via les interrupteurs fonctionnement correctement.

Je n'ai pas trouvé comment intervertir les commandes dans le controlTouch.
L'actionneur est un TXB692F.
Si possible, je voudrais éviter d'inverser les raccordements électriques des stores !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour,
La commande locale est un bouton poussoir il me semble, si celui-ci est inversé votre moteur peut être cablé a l’envers.
votre problème est lié au raccordement électrique.
Celui qui sait qu'il ne sait pas  Huh
KNX Partner Base
Répondre
#3
(14/03/2024, 22:49:22)kiofu a écrit :
(14/03/2024, 13:14:57)master1551 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai un petit problème chez un ami à qui j'ai installé un ABB CT/S2.1 controlTouch. (Avant il avait un cubevision)

Les commandes de stores sont inversées sur l'application. Le bouton de montée descend le store et inversement.
Les commandes locales via les interrupteurs fonctionnement correctement.

Je n'ai pas trouvé comment intervertir les commandes dans le controlTouch.
L'actionneur est un TXB692F.
Si possible, je voudrais éviter d'inverser les raccordements électriques des stores !

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour,
La commande locale est un bouton poussoir il me semble, si celui-ci est inversé votre moteur peut être cablé a l’envers.
votre problème est lié au raccordement électrique.


La commande locale est OK.... mais c'est l'action par le ControlTouch qui est à l'envers.... Mais je pense devoir inverser le câblage Sad
Répondre
#4
J'ai pas ETS sous la main mais dans les paramètres tu dois pouvoir spécifier le sens montée/descente ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
(15/03/2024, 10:52:28)filou59 a écrit : J'ai pas ETS sous la main mais dans les paramètres tu dois pouvoir spécifier le sens montée/descente ?

Sous ETS pas de soucis, mais rien trouvé dans le controlTouch d'abb
Répondre
#6
Je sais pas comment fonctionne le control touch,
Mais deja en 1er lieu il faut s'assurer qu'en envoyant un ordre de monter sur la GA via le diagnostic tes VR monte et non l'inverse. Sinon ca veut dire qu'il y a un "mauvais cablage" pour un fonctionnement logique. (normal)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)