Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Participant inconnu mais existant ?
#1
En souhaitant ajouter un participant, j'ai en théorie une place libre en 1.1.20

Impossible de l'installer à cette adresse, elle est "déjà attribuée" mais il n'y a aucun participant à cette place dans la vue topology.

Comment pourrait'on supprimer le participant fantôme ?


Pièces jointes Miniature(s)
   
KNX aficionado

Répondre
#2
Une passerelle / adresse de Tunnel ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Probablement ton ip/knx

Dans la topologies, a gauche de son nom, clique sur le Triangle

Ça vas ouvrir toute les adresse utilisé..

En cliquant sur chacune d'elle tu pourras modifié son numéro...

Perso je met 251à255
Répondre
#4
Mon IP/Knx est en 1.1.1

Le tout fonctionne bien sauf qu'il y aurait un participant 1.1.20 mais pas dans la topologie.

Voir capture ci-jointe.


Pièces jointes Miniature(s)
   
KNX aficionado

Répondre
#5
Sorry,


Pièces jointes Miniature(s)
   
KNX aficionado

Répondre
#6
Modifier l'adresse des "tunneling" porterait il à conséquence ? comme proposé 251...255 .

Il faudra si OK, re-downloader l'IP/Knx, mais c'est lui l'interface. N'y a t'il pas risque de cafouillage ?
KNX aficionado

Répondre
#7
Bah historiquement les adresses de Tunnel n'etait pas forcément paramétrable a partir d'ETS, donc certains ont pris l'habitude de mettre les passerelles sur les dernieres adresses

Ca permet aussi de différencier les participants normaux des adresses de tunnel.
Dans les log si tu as un truc en 1.1.200 tu sais que c'est ta passerelle qui parle, si c'est un 1.1.20 ... tu vas chercher.




De nos jours les adresses de Tunnel sont défini dans ETS, donc il y a plus de visibilité, même si c'est pas encore parfait, car il faut se taper a la main le changement des adresses a la main et il faut surtout penser a la faire.
L'avantage avec ca c'est qu'ETS ne peut pas utiliser l'adresse 2x et ce avant même de tenter la programmation.


Citation :Modifier l'adresse des "tunneling" porterait il à conséquence ? comme proposé 251...255 .
C'est ce que bcp de gens averti fond.


Citation :Il faudra si OK, re-downloader l'IP/Knx, mais c'est lui l'interface. N'y a t'il pas risque de cafouillage ?

Bah ets et la passerelle save gérer.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
Merci pour les réponses filou59.
Mais un download de la passerelle est-il possible puisque c'est elle qui relie ETS à l'installation.
Ou je dois passer par une passerelle USB qui va me permettre de faire le download de l'IP ?
KNX aficionado

Répondre
#9
Je l'ai déjà dit et redit, ca serait vraiment mal foutu/pensé si pour mettre en service une passerelle IP il fallait une autre interface.

Donc non pas besoin de paserrelle USB.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
Merci filou59

J'ai renvoyé les tunnelings en 252...255 suivi d'un download, cela s'est passé comme une lettre dans la boîte vide.

PS j'ai quand même fait avant une sauvegarde.... qui s'est avérée inutile.
KNX aficionado

Répondre
#11
De rien  Wink
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)