Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JUNG 3361-1MWW
#1
Hello,
J'ai acheté 4 détecteurs JUNG 3361-1MWW pour bénéficier de détecteur de présence de qualité (Wc, Cuisine, Couloir, chambre).
Est-ce que je suis bête (fort probable) ou c'est extrêmement compliqué de les configurer ??

Je souhaite par exemple laisser la lumière allumée x secondes à partir de la dernière détection et je ne trouve pas l'option ... quelqu'un a une idée ?
Répondre
#2
Hello

Fonction cage d'escalier et mettre une temporisation
Répondre
#3
Ok merci, je vais essayer ça.
En revanche, j'ai aussi la possibilité d'éteindre ou allumer la lumière également avec un interrupteur. Quand je fais tout avec le détecteur, ça fonctionne et à partir du moment où je touche l'interrupteur, j'ai "l'impression" que le détecteur ne fonctionne plus ...
Répondre
#4
(22/01/2024, 21:59:42)Stphn a écrit : Est-ce que je suis bête (fort probable) ou c'est extrêmement compliqué de les configurer ??
Joker je repond pas a celle là Big Grin

(22/01/2024, 21:59:42)Stphn a écrit : Je souhaite par exemple laisser la lumière allumée x secondes à partir de la dernière détection et je ne trouve pas l'option ... quelqu'un a une idée ?
C'est le fonctionnement de base de n'importe quel detecteur.

Sinon tu as recupéré la doc pdf de l'appli ? (En Anglais) ,
Il se paramètre comme n'importe quel detecteur. Tu chosis la fonction voulu au canal/bloc fonction choisi et tu paramètres...
Par défaut seul le 1er bloc fonction est activé

Il y a un onglet Fin de Detection, tu peux paramétrer une Tempo , par defaut : 0min, 30s
Il y a aussi un mode adaptatif mais là je te conseille de lire la doc.

Ensuite de l'onglet sortie tu définis les messages a envoyer :
Exemple : ON en début de detection , OFF en fin de détection

Au passage il faut aussi definir si tu veux utilisé ou non la sonde de luminosité, tu peux démarrer en la désactivant pour commencer par exemple.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
(23/01/2024, 13:02:40)Stphn a écrit : En revanche, j'ai aussi la possibilité d'éteindre ou allumer la lumière également avec un interrupteur. Quand je fais tout avec le détecteur, ça fonctionne et à partir du moment où je touche l'interrupteur, j'ai "l'impression" que le détecteur ne fonctionne plus ...
Attention là regarde bien la doc, tu rentres dans des config possible mais avec mode Semi-auto.

Regarde dans la partie generalité, mode de fonctionnement.

Par contre je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais avec un bouton en semi-auto tu peux :
Marche Manu (BP) , arret Auto
ou Marche Auto , Arret Manu (BP)
mais pas faire les 2 Marche Manu (BP), Arret Manu (BP), sinon ne met pas de detecteur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Ok merci Kevlille et filou59.
J'ai fait ça sans la luminosité pour commencer Wink
La fonction cage d'escalier fonctionne et règle mes problèmes.
En revanche, je ne comprends pas bien le fonctionnement de la fonction commutation ?
Répondre
#7
Moi je comprend pas trop l'utilisation ou le choix de la fonction cage escalier pour des pieces...

la fonction Cage D'escalier, envoi du ON sur le bus tant qu'il y a une detection, ensuite plus rien, l'actionneur doit donc etre paramétré lui aussi dans ce mode. Après la derniere detection c'est lui qui appliquera un decompte et provoquera l'extinction.

La fonction commutation , bah c'est ce qui a de plus basique, c'est comme un inter le detecteur envoie un ON sur la 1er detection, et enclenche une tempo après la derniere dectection pour envoyer un OFF.
ON - OFF = Commutation.

A noter : On peut paramétrer comme on veut le type de télégramme (ON ou OFF) a envoyer en debut et fin de detection si on veut ou pas les envoyer, cycliquement ou non ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
Pour la fonction cage d’escalier, je ne savais pas qu’il fallait aussi toucher à l’actionneur
En utilisant la fonction commutation, je n’ai pas réussi à faire de la détection en permanence. Je vais essayer de chercher
Répondre
#9
Hello, j’ai une autre question, si j’ai besoin de déclencher le détecteur qu’à partir d’une certaine heure, je peux le faire nativement ou je dois passer par un module logique ?
Répondre
#10
Oui il faut un module logique pour faire ça.

Perso j'en ai un dans les WC, la fonction "detecteur de présence" ne fonctionne pas du tout. S'il n'y a pas de mouvement, il ne detecte pas du tout.
Du coup je suis obligé de jouer avec les délais de détéction et d'extinction pour que ca reste allumé sans s'eteindre trop souvent.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)