Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projets Communautaires KNX
#1
Bonjour

Il y a quelques post de courageux qui se sont lancé dans la réalisation de materiel KNX, il faut les féliciter.

Je traine parfois sur le forum KNX allemand que certains connaissent, je sais pas si vous avez vu mais il y a plusieurs projet qui merite d'être surveillé : 

Il y a déjà 2 sections a regarder :
https://knx-user-forum.de/forum/%C3%B6ff...t-yourself
https://knx-user-forum.de/forum/projektforen/openknx

Selfbus - Detecteur de Fumé Gira
Dans la 1ere section j'ai repéré un sujet concernant le detecteur de fumé de chez Gira, qui du coup nous aiguille vers la communauté Selfbus.org
Neue Version des Selfbus KNX-Moduls für Gira Dual Q Rauchmelder
Rauchmelder-Modul Version 3.9.0 released - selfbus.org

Visiblement ils ont fait un circuit electronique non intrusif qui ne necessite pas de modification sur le detecteur et qui permet de relier celui-ci au bus KNX.

OpenKNX
Là on arrive je pense sur un truc encore plus gros et qui a l'air pas mal. Il y a le forum, plusieurs utilisateurs qui ont déjà fait pas mal de produits qui commence a ressembler vraiment a quelques chose.

Il y a un Git : https://github.com/OpenKNX et d'autre sites interessant.
Le remplacant de l'outil CreateKnxProd  de Thelsing : https://github.com/OpenKNX/Kaenx-Creator

Quelqu'un a déjà jeté un oeil a tout ca ?  Idea


Si vous voyez des truc interessant, n'hésitez pas je compléterais ce post.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#2
Je suppose que tu as lu tout ce sujet.

le forum allemand est plein de gens super compétents et dispos (avec quelques gags avec google traduction qui a fait rire gentiment certains membres, qui m'ont conseillé de rester en Anglais.
Pour ma part j'ai fait une pose dans mes expériences avec des ESP8266 et ESP32. Je me suis car je me concentre à intégrer ma domotique HA sous proxmox (Grace à vos aides).
Je me suis arrêté à générer un fichier test blink.knxprod fonctionnel autour d'un ESP82866 d'abord avec CreateKnxProd de Thelsing, puis avec multiply.exe, que j'ai mis un peu de temps à comprendre. J'ai tout de même passé pas mal de temps dessus avant d'avoir un fichier importable et utilisable dans ETS5 et sans Bugs. Merci aux membres du forum, qui ont su apporter leur compétence pour m'aider.

Avec Kaenx-Creator la création de fichiers .knxprod fonctionnels semble beaucoup plus facile, mais je n'ai pris le temps de tester.

J'ai prévu de porter sur un ESP32, ma station météo qui fonctionne actuellement sur un Arduino Méga.
Répondre
#3
(30/11/2023, 15:26:48)richardpub a écrit : Je suppose que tu as lu tout ce sujet.

Oui bien sur, c'est pour pas poluer le sujet que j'ai créé celui-ci.

Les journées sont trop courte, il y a tellement de truc passionnant a explorer. vivement la retraite  Big Grin (dans 20/25ans Rolleyes )
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
(30/11/2023, 15:39:30)filou59 a écrit : Les journées sont trop courte, il y a tellement de truc passionnant a explorer. vivement la retraite  Big Grin (dans 20/25ans Rolleyes )
 
Le problème c'est que la ligne d'arrivée s'éloigne au fur et à mesure qu'on s'en approche  Confused un peu comme un mirage dans le désert  Big Grin
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#5
Filou, je pense qu'il pourrait être intéressant de mettre se post dans le bloc supérieur, cela permettrai d'avoir le lien du forum et de pourvoir continué à discuter autour du DIY du KNX, et c'est on jamais à motiver des maker à développer des produits
Répondre
#6
En Post-it tu veux dire ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
Voilà, comme il est maintenant
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)