Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Attention aux LED des platines JUNG F50
#1
Exclamation 
Bonjour,

Lorsque que vous installez une platine Jung LS 509x TSM, prenez le temps de lire la notice !
C'est la deuxième platine que j'achète d'occasion qui a la LED du bas détruite.  Angry
La cause est simple: Elle a pris un coup de tournevis.
C'est classique sur les ces platines Jung lorsque les gens ne lisent pas la notice et enfoncent un tournevis dans le trou de la LED en croyant appuyer sur le bouton de programmation. Résultat, la puce de silicium du composant CMS dégage à tous les coup. Dodgy

[Image: 20231122-194801.jpg][Image: Capture-d-cran-2023-11-22-204325.png]
Le trou en bas c'est la LED, pas le bouton de programmation de l'adresse  Big Grin
Pour mettre le produit en mode programmation il faut appuyer simultanément sur les boutons en haut à gauche et en bas à droite.[Image: shy.gif]
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#2
Ah...
Je savais pas qu'il avait fait un truc aussi con :p

Appuis avec 2 tournevis simultanément...
C'est d'un pratique ?

Bon je pose pas de jung, en suisse on a a Feller, bien mieux ^^
Répondre
#3
(22/11/2023, 23:18:50)Scorpio5 a écrit : Appuis avec 2 tournevis simultanément...
C'est d'un pratique ?

Non, faut juste appuyer sur les deux boutons avec les doigts (comme quand tu allumes une lampes quoi)
 Pas besoin de tournevis.
Répondre
#4
Tongue 
(23/11/2023, 06:25:48)Christophe0110 a écrit :
(22/11/2023, 23:18:50)Scorpio5 a écrit : Appuis avec 2 tournevis simultanément...
C'est d'un pratique ?

Non, faut juste appuyer sur les deux boutons avec les doigts (comme quand tu allumes une lampes quoi)
 Pas besoin de tournevis.

bizarre comme procédure,
certain fabricant aime bien réinventé la roue ^^
Répondre
#5
Je reconnais que ce n'est pas des plus pratique... Surtout quand sur les 1 voie (2 boutons) où tu dois malgré tout appuyer en haut à gauche et en bas à droite avec seulement 2 boutons à gauche et à droite... Pas toujours facile..
Répondre
#6
Je ne voie pas en quoi ce systeme serait plus bizarre et moins pratique qu'un bouton ou qu'un aimant sur une station méteo ?
Ou est le problème a vouloir économiser un bouton ?
C'est plutot bien pensé je trouve, le bloc complet est vissé sur la plaque metalique. Donc si il fallait utiliser un BP classique il faudra probablement dévisser les 2 vis sortir le bloc pour y avoir accès. Là on y accès plus facilement si besoin.

Sinon le produit est censé être mis en service par qui ? pas par un boulanger ?
Faut pas chercher des excuses aux gens qui ne lise jamais les docs.
C'est pas non plus parce que tout le monde met un bouton qu'il faut faire pareil quand on peut faire autrement !!! Heureusement qu'il n'y a pas de BP sur les station méteo, sinon on pourrait se poser des questions sur l'étanchéité sur le long terme.
La programmation de l'adresse physique on la fait une foi en général, et encore une foi pas besoin d'appuyer physiquement sur le bp, si on veut vraiment passer par cette etape on le fait avant de mettre les touches et là pas de soucis...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)