Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Belgique!
#1
Star 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Rudy, 32 ans, de Belgique. Je viens de m'inscrire sur le forum car en faisant plusieurs recherche sur le net, je me suis souvent retrouvé à lire des sujets vachement intéressant sur ce forum! Du coup, c'est tout naturellement que je m'y suis inscris pour échanger avec la communauté  Smile
J'ai une formation d'ingénieur automaticien, mon parcours professionnel fait qu'aujourd'hui je ne programme plus, mais je suis dans la conception électrique industrielle: Études, dimensionnements d'installation électriques, conception de tableaux d'automatisme, de distribution jusqu'à 3200A, etc etc. Toute la BT en somme.
J'ai un projet de construction neuve (permis en cours), c'est donc plein de motivation que je commence à concevoir mon installation électrique  Big Grin  Tongue
Si je suis ici, c'est que j'ai un fort atrait pour la domotique, histoire de faire un beau projet connecté et évolutif. Cela fait quelques semaines que je me convainc à franchir le pas vers knx! Car au début, c'est assez flou. Multimarque, beaucoup de possibilités, pas évident de s'y retrouver! Et puis il y a d'autres solutions comme Loxone, Qbus, Niko home control. Mais je les ai vite écarté car au contraire du knx, c'est fermé et pas possible de changer de marque.
Voilà, maintenant j'ai beaucoup de question de configuration hardware, quelle marque pour quelle fonction? Comment bien installer les détecteurs? Comment penser knx et non électricité conventionnelle? Etc etc. 

Ah oui, j'ai installé ETS demo, j'ai suivi le Ecampus et j'ai déjà chipoté avec ETS pour configurer des modules (BP zennio, actionneur ABB, entrée unviserelle ABB, station météo Gira, etc). Tous cela dans le but de bien déceler les possibilité du knx  Cool
Voilà je pense avoir tout dis ! A bientôt sur le forum  Big Grin
PS: il y a des Belges ici  Tongue ?
Répondre
#2
Hello !
Bienvenue ici Wink

Je suis belge moi aussi, Liège pour être précis.
Tu es dans quel coin ?
Répondre
#3
Salut Christophe,
Je suis en province de Liege aussi. Je viens de voir ton sujet dans la rubrique "vos installations" ! Il semble susciter pas mal d'intérêt, c'est cool Smile
Je projete actuellement sur plan nos envies/besoins (lumières, VR, prises, rj45, audio, porte garage, visiophonie, supervision, etc) afin de définir mes besoins en matériel knx Smile Je pense probablement aussi créer un sujet sur mon installation. Mais c'est encore trop tôt actuellement Smile à bientôt !
Répondre
#4
Des belges il y en a beaucoup, dont moi à Gembloux.
Et disponible pour montrer mon installation.
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)