Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#77
Hello le forum Smile

Souhaitant me faire une platine de tests courant Janvier, j'ai fait quelques paniers sur les différents site. Ca prend pas mal de temps de comparer les prix d'un site à un autre mais je pense que ça en vaut la peine. Au début, j'avais fait 3 paniers, sur voltus, eibabo et lelectricien.
Finalement, je me suis rendu compte qu'il était plus intéressant de prendre les bobines de 100m sur eibabo que sur lelectricien (TTC eibabo ≈ HT lelectricien).

Mais j'ai quand même quelques questions concernant mon panier et la dénomination des fils sur le site.

Voici le panier :

   

Fils en 1.5mm²:
Fil finement toronné - Cable unipolaire 1,5mm² bleu H07V-K 1,5 hbl Eca
Toron conducteur à brins fins H07V-K 1,5 sw Eca
Fil finement toronné - Cable unipolaire 1,5mm² rouge H07V-K 1,5 rt Eca

Fils en 2.5mm²:
Fil finement toronné - Cable monoconducteur 2,5mm² bleu H07V-K 2,5 hbl Eca
Fil d'âme à brins fins H07V-K 2,5 sw Eca
Fil finement toronné - Cable unipolaire 2,5mm² marron H07V-K 2,5 br Eca

Est-ce les même fils à chaque fois ?
Je retiens que pour chaque bobine c'est du H07V-K 1.5 Eca ou du H07V-K 2.5 Eca donc je pense que c'est la même chose et que c'est simplement la dénomination qui change (p-e dû au fournisseur...)

Je demande tout de même avis aux electriciens/connaisseurs pour être certain de ne pas faire de bêtises.

Sinon, comme vous avez pu le voir, il n'y a pas de H07V-K 2.5mm² en rouge sur eibabo... Je pensais remplacer les rouges par du marron dans le tableau si jamais ils ne restockent pas d'ici là. Qu'en pensez-vous ? Vous me direz, je suis daltonien donc pas sûr que je vois la différence [Image: wink.gif][Image: wink.gif]

Ce qui me plaît avec eibabo, c'est qu'il y a des bobines en gris, ce qu'il n'y a pas sur lelectricien. Et il y a quand même une différence de + de 50€ sur le panier.

Merci d'avance pour vos retours Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Grapilles3119 - 28/12/2023, 18:43:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)