Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#74
(21/12/2023, 10:04:19)Grapilles3119 a écrit : Merci à tous pour vos réponses. Bon j'ai pas l'expertise que vous avez à ce sujet donc compliqué de vous dire sur quelle marque je partirai à terme.

Je vais quand même faire un point sur ce que je compte faire à l'instant t :

3 pièces à sonoriser :

-1x salon => système barre de son home cinéma (HEOS ou SONOS)
-1x salon => sûrement un système home cinéma aussi  (HEOS ou SONOS)
-1x SDB => ce sera sûrement des bonnes enceintes fermées (type FOCAL), encastrées dans un caisson au plafond + ampli HEOS/SONOS calé dans le local technique situé à environ 3m. Dans ce cas il faudra donc que je tire des câbles audio lors de la rénovation.

Nous ne sommes absolument pas des passionnés de télé/cinéma. Par contre, nous écoutons beaucoup de musique et je mixe à mes heures perdues. Dans le bureau j'aurai un système son type monitoring que je possède déjà.

Hello !
Sans être expert non plus voici mon retour d'expérience. Je suis plutôt music et pas homecinéma.

Pour ta salle de bain, je ne connais pas la taille. La mienne fait 5m2, j'y ai mis une focal stéréo (100ICST) et c'est top et largement suffisant !
Alors, ce n'est pas une enceinte fermée, mais je fais comme chez nos amis anglais : chacune de mes enceintes plafond dans un "firehood". Une sorte de housse coupe feu. Cherches "firehood for ceiling speakers", tu verras. C'est obligatoire chez les anglais, mais moi je les ai mis pour les propriétés acoustiques. Par ailleurs dans mes pièces de l'étage, au dessus c'est les combles avec de la laine souflée. le firehood était la bienvenue.

Attention aussi à un point : Au prix des ampli multiroom, il faut bien étudier ton besoin, et partir sur une solution qui te donne un bon rapport coût/sortie, sinon ça peut vite chiffrer.
Pour le sonos amp, il faut savoir que le nombre d'enceinte max par sortie est différent si on sur des enceintes sonos ou pas ...

bref, beaucoup de calculs en perspective Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par demotica - 21/12/2023, 17:30:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)