Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#71
(20/12/2023, 12:11:05)Kevlille a écrit : Ce que SONOS ne fournit pas (ampli audiophile et HC). C'est ce qui m'a bloqué pour ma part

L'audiophilie concernant le multiroom dans des pièces non traitée acoustiquement, c'est un leurre ; le champ direct (parvenant directement de l'enceinte) étant le plus souvent inférieur au champ diffus (composé de l'ensemble des réflexions sur les différentes parois de la pièce !

Pour ceci, j'ai une salle traitée acoustiquement (je ne parle pas d'isolation phonique qui est une autre problématique) ; la zone d'écoute est hors de la zone des ondes stationnaires et derrière le tissu acoustique il y a des diffuseurs, absorbeurs pour traiter les réflexions sans exagération (maîtrise du coefficient de sabine). Par exemple, on peut voir au plafond une alternance entre des panneaux absorbants et réfléchissants. Bref, la surface de la salle avant traitement acoustique était de 40 m² et après de 30 m².

[Image: 53a5.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Ives - 20/12/2023, 12:36:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)