Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#59
(19/12/2023, 13:11:14)Grapilles3119 a écrit : @Ives dans la solution que tu décris, où sont positionnés tes amplis ? Au plus près des enceintes mais tu as une zone technique pour tes amplis dans chaque pièce ? Par exemple, avec cette solution, je me vois mal placer mon ampli dans ma SDB.

Comment se nomme ce type d'installation/solution afin que je puisse faire des recherches là-dessus ? Dans tous les cas il faut tirer des fils entre les amplis et les enceintes mais on réduit significativement la distance entre les amplis et les enceintes et donc le facteur d'amortissement de l'ampli, c'est ça ?

Non, dans un lecteur Sonos (enceinte), tout est inclus (ampli,HP), sauf si tu veux utiliser des enceintes non Sonos (ce que j'ai expliqué concernant l'intégration d'enceintes "classiques" dans un faux plafond) et dans ce cas tu ajoutes un ampli Sonos au plus proche des enceintes (par exemple un placard de la pièce ou d'une pièce proche).
L'avantage d'un ampli Sonos par rapport à un ampli classique c'est qu'il sera intégré au multiroom et pourra être piloté par l'application et notamment groupé avec d'autres lecteurs dans le cadre d'une diffusion simultanée sur plusieurs lecteurs.

A noter que certaines enceintes sonos son également des enceintes "intelligentes" pour la commande vocale (Alexa, ...). Dans une pièce la même enceinte peut donc être utilisée pour deux fonctionnalités.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Ives - 19/12/2023, 14:21:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)