Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#56
(19/12/2023, 11:05:02)Grapilles3119 a écrit : Sinon, petite question sur le multiroom. On aimerait plus tard sonoriser notre chambre, la SDB et le salon à minima. Actuellement, je n'y connais rien en terme de référence de hauts parleurs et je ne veux pas m'y attarder pour l'instant.
Par contre, j'aimerais prévoir tous les câbles nécessaires dans les faux-plafonds. Est-ce que du câble d'enceinte classique en 2x2,5mm² suffit ? Ai-je d'autres choses à prévoir pendant la rénovation ?

Je trouve la solution de l'amplificateur central dépassée et peu évolutive. De plus, en fonction de la distance entre l'ampli et les enceintes et du facteur d'amortissement de l'amplificateur, le 2,5 mm² peut ne pas être suffisant.

J'ai opté pour Sonos qui propose différents type d'enceintes (support, pieds) en fonction des pièces (avec un son qui n'est pas compressé comme celui de Bose par exemple); j'ai également utilisé leur amplificateur pour intégré des HP "classiques" dans un faux plafond avec toile tendue acoustique. Dans ce cas, il faut des fils entre l'ampli (qui peut être placé au plus près des enceintes) et les enceintes.
Dans le salon j'ai une barre de son et un caisson de basses qui sont utilisés soit pour la TV, soit pour la diffusion multiroom.

L'installation est simple car il suffit d'une prise 230 V à l'endroit où l'on va placer un lecteur et de connecter un de lecteurs Sonos en RJ45 à la box FAI qui va ensuite créer son propre le réseau wifi maillé (Une autre solution consiste à utiliser le Wifi de la box).
Cette solution est évolutive, permet d'étaler le budget et fonctionne bien.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Ives - 19/12/2023, 12:06:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)