Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#35
EDIT : je reformule mon message car j'ai dis certaines bêtises [Image: wink.gif]


J'ai remis à jour mes plans avec le remplacement des TSM par des RCD, en effet ça augmente le budget d'environ 300€.

Plan 

   

On a donc  4x RCD, 1x extension 8BP, 1x extension 4BP, soit 6 interrupteurs au total.

Liste détaillée :

SALON/SAM : 1x RCD 8BP + 1x extension TSEM 4BP 
CH1 : 1x RCD 8BP
CH2 : 1x RCD 8BP
SDB : aucun BP, juste le TruePresence
BUREAU : 1x RCD 8BP 
CUISINE : 1x extension TSEM 8BP raccordée sur le RCD du bureau


filou59 a écrit :PS : Une alternative c'est aussi de faire l'investissement en plusieurs fois, moi j'ai pris mes RCD sur 2 ou 3ans. En attendant on peut ruser.

Comment as-tu fait ? Tu as utilisé des TSM classiques que tu as remplacé par des RCD ensuite ? Et tu as réutilisé ces TSM dans d'autres pièces ?
Dans mon cas, à l'heure actuelle la CH2 ne sera presque jamais utilisée et le bureau beaucoup +. Donc le RCD n'est peut être pas utile dans la chambre dans un premier temps... Il faudrait peut être que je tire du câble KNX en attente dans la CH2 mais dans ce cas, comment gérer les lumières en provisoire ?

Autre question : je n'ai pas encore regarder la doc des RCD en détails, mais de ce que tu m'as dit filou59, pour 1 RCD, on a deux régulateurs/sondes. D'où la nécessité de 4x RCD pour 8 zones de régulation de T°. Est-il possible de positionner une sonde dans une pièce puis l'autre dans une autre pièce ?
J'ai vu qu'on pouvait raccorder ce type de sonde extérieure sur les RCD mais ça m'a l'air d'être pour la température extérieure:
https://www.jung.de/fr/online-catalogue/5080603620/
https://www.jung.de/fr/online-catalogue/4312370314/

Sinon j'ai vu : "Deux régulateurs indépendants pour la régulation de deux pièces, en association avec des platines d’extensions".
Donc je peux réguler deux pièces uniquement si mon RCD a une platine d'extension ? et il utilise donc sa propre sonde + la sonde de la platine d'extension ?
J'avoue que c'est un peu flou pour l'instant...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Grapilles3119 - 29/11/2023, 09:43:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)