Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#34
Hello


Citation :Je vais me rabattre sur les standards aussi, je ne vois pas l'utilité de la pression de l'air et le CO2 dans mon cas. Ta VMC est donc sur un actionneur TOR ? 


Non, j'ai une VMC Double Flux Zehnder Comfoair Q-450 Premium et je vais y associer (déjà acheté mais pas encore connecté) le module Zehnder Confo Connect KNX for ComfoAir Q.
Ce module permet de laisser la VMC se gérer d'elle-même mais, si je le souhaites, via objets KNX, je peux décider de la booster ou de l'éteindre complètement.


Citation :
Christophe0110 a écrit : a écrit :Par contre, les 2002-2201 (que j'ai choisi donc) sont plus "hauts". Tu l'as p-e lu dans mon sujet mais j'ai donc du mettre les rails DIN de borniers de mon coffret en position intermédiaire (et non celle par défaut qui est prévue pour du modulaire) sinon, impossible de fermer le coffret (le premier en haut et le dernier en bas vu que mes arrivées sont en haut et en bas).
Tu l'auras compris, ça va donc dépendre du coffret que tu vas choisir...

Je n'ai pas bien compris, as-tu une photo pour expliquer ?

Ce n'est pas facile à voir mais sur cette photo datant du début de l'installation du coffret, tu peux voir que le dernier rail est + reculé que celui au dessus...
Il faut plier les 2 pattes sur les côtés du rail DIN pour le reculer vers le fond du coffret afin de le mettre en position intermédiaire (tu peux encore le reculé + au besoin mais il faut, dans ce cas, acheter un accessoire en plus). Tu pourras lire tout ça en détail à cet endroit de mon sujet.

Citation :Concernant l'utilisation de capteur de T° intégré a un détecteur de présence, que ce soit le TruePresence ou un autre modèle, c'est pas forcément la meilleur solution. Car la chaleur monte ...

Je suis du même avis que filou59, selon moi, un capteur de présence ne sert qu'à la présence et non à la prise de température vu que la chaleur monte. A mes yeux, le seul capteur (en plus du présence) utile sur le TruePresence est l'humidité... Mais je n'ai pas encore testé, j'attends de voir ce que ça va donner.

Citation :Pour ma part je pense que c'est une erreur de vouloir mettre un organe pour régler la T° des pièces.

C'est la porte ouverte aux dérive.
Madame a un petit frisson elle va augmenter la consigne, puis elle s'en va en oubliant de la baisser, je parle pas des enfants....

Les changements de consigne doivent être automatique et transparent. C'est ce qui permettra d'avoir le meilleur confort et c'est ce qui est le plus économe.

Ta remarque fait réfléchir filou mais j'avoue que je resterai malgré tout sur mon choix de permettre la régulation de température dans ces 2 pièces (salon et sdb).
Je changerai p-e d'avis à l'utilisation, comme tu dis, c'est ça qui est bien avec le KNX, c'est qu'on peut facilement changer d'avis Wink

Par contre, j'aurais dis malgré tout qu'un régulateur n'est pas obligatoire à partir du moment où tu as un ou plusieurs capteurs de température (dans mon cas, une moyenne des TSM dans les pièces) associé à une température fixée dans ETS (ou via un superviseur). Un régulateur n'est pas obligatoire pour faire fonctionner un actionneur de vannes.

Citation :
filou59 a écrit : a écrit :Il faut regarder du cote de l'actionneur qui pilotera les radiateur
Soit tu parts sur un produits comme celui-ci : https://www.proknx.com/fr/product/fil-pilote/ qui a 2 canaux, donc il t'en faudra 3
Soit tu te fais un truc DIY (Note : Cette solution pourrait te permettre d'économisé qq € pour prendre les RCD par exemple)

Pour le coup actuellement je n'y connais rien. Je vais me renseigner là dessus. J'aime bien le challenge, j'aime bien coder... pourquoi pas partir sur du DIY que je ferai une fois installé [Image: wink.gif][Image: wink.gif]

Perso, je suis parti sur la solution proknx... Je reconnais que c'est un peu cher mais j'avais envie d'une solution toute faite sans me prendre la tête à bricoler qqch.
Mais voici l'endroit où on parle de la solution que j'ai adopté approuvé par filou suivi ensuite de la solution DIY dont parle filou ci-dessus Wink

A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Christophe0110 - 29/11/2023, 09:18:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)