Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#32
filou59 a écrit :Dans l'ideal il te faudrait 4 RCD.
4xRCD = 4x270€=1080€
vs 1xRCD+3TSM= 270+3x160=750€

Ca te coute +330€
Un LS5178TSM coute entre 210 et 250€ suivant la cremerie ou tu le prendras, sans compter qu'il ne dispose que de 2voies, alors que j'ai compter 4 voies pour le RCD, je pense qu'opter pour un RCD est plus judicieux.

PS : Une alternative c'est aussi de faire l'investissement en plusieurs fois, moi j'ai pris mes RCD sur 2 ou 3ans. En attendant on peut ruser.

C'est vrai. Je disais qu'il fallait ajouter des RCD mais finalement il faut remplacer les TSM des chambres par des RCD. 
Bon, je vais regarder tout ça et mettre à jour mon Excel pour voir où j'en suis !

filou59 a écrit :Il faut regarder du cote de l'actionneur qui pilotera les radiateur
Soit tu parts sur un produits comme celui-ci : https://www.proknx.com/fr/product/fil-pilote/ qui a 2 canaux, donc il t'en faudra 3
Soit tu te fais un truc DIY (Note : Cette solution pourrait te permettre d'économisé qq € pour prendre les RCD par exemple)

Pour le coup actuellement je n'y connais rien. Je vais me renseigner là dessus. J'aime bien le challenge, j'aime bien coder... pourquoi pas partir sur du DIY que je ferai une fois installé [Image: wink.gif][Image: wink.gif]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Grapilles3119 - 28/11/2023, 17:06:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)