Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#31
(28/11/2023, 16:02:10)Grapilles3119 a écrit : Dans ce cas, si le TruePresence n'est pas la meilleure solution et qu'utiliser celui dans un BP mural n'est pas non plus optimal, existe t'il une solution moins onéreuse que les RCD pour chaque pièce que l'on veut réguler ?
Un Truepresence c'est avant tout un Detecteur de présence, il faut le choisir pour ca et ensuite si il y a des fonctions en + why not. Le TruePresence a des capacité que d'autre DP n'ont pas, après c'est pas non plus tout rose avec lui.
J'ai dit que ce n'etait pas la meilleurs des solutions oui, maintenant après certains utilise la méthode de l'offset ce qui permet de décaler la mesure... le résultat doit dépendre je pense du mode chauffage radiateur, plancher chauffant, ...

(28/11/2023, 16:02:10)Grapilles3119 a écrit : C'est là où je me pose la question : existe t'il des duos régulateur/sonde (sans affichage led) pour gérer la température de chaque pièce ? Je vais me renseigner mais à l'instant T je n'en ai pas forcément entendu parler.
Oui j'ai Jung tu as des Thermostats, https://www.jung.de/fr/online-catalogue/116478067/
Par contre regarde bien car je ne les connais pas.
Il y a aussi ca : http://www.jung.de/fr/online-catalogue/69798969/ , mais ca fait que thermostat.

(28/11/2023, 16:02:10)Grapilles3119 a écrit : Dans l'idéal, j'aimerais :
  • 1xRCD Salon/SAM avec donc 2 régulateurs pour réguler 1xSalon/SAM + 1xBureau par exemple
  • 4x régulateurs pour réguler 2xChambres, 1xSDB et 1xCuisine 
En tout cas merci pour vos interventions, cela permet de se rendre compte que la solution envisagée initalement n'est pas forcément optimale.
Dans l'ideal il te faudrait 4 RCD.
4xRCD = 4x270€=1080€
vs 1xRCD+3TSM= 270+3x160=750€

Ca te coute +330€
Un LS5178TSM coute entre 210 et 250€ suivant la cremerie ou tu le prendras, sans compter qu'il ne dispose que de 2voies, alors que j'ai compter 4 voies pour le RCD, je pense qu'opter pour un RCD est plus judicieux.

PS : Une alternative c'est aussi de faire l'investissement en plusieurs fois, moi j'ai pris mes RCD sur 2 ou 3ans. En attendant on peut ruser.

(28/11/2023, 16:02:10)Grapilles3119 a écrit : Pour rappel, le mode de chauffage sera électrique (radiateur double cœur de chauffe ou autre, je n'ai pas encore déterminé ça). Donc ça ne sera pas de l'ouverture de vanne mais plutôt de la gestion via le fil pilote. Le fonctionnement reste globalement le même j'immagine ?
Il faut regarder du cote de l'actionneur qui pilotera les radiateur
Soit tu parts sur un produits comme celui-ci : https://www.proknx.com/fr/product/fil-pilote/ qui a 2 canaux, donc il t'en faudra 3
Soit tu te fais un truc DIY (Note : Cette solution pourrait te permettre d'économisé qq € pour prendre les RCD par exemple)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par filou59 - 28/11/2023, 16:32:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)