Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#29
Non la consigne elle est programmé dans chaque régulateur (RCD ou autre) et je l'oublie, si besoin de la modifier, HA ou ETS.
Ensuite on utilise un décalage de consigne en fonction des scénario : Nuit/Absence prolongée...

Concernant l'utilisation de capteur de T° intégré a un détecteur de présence, que ce soit le TruePresence ou un autre modèle, c'est pas forcément la meilleur solution. Car la chaleur monte ...

Utiliser un celui dans un BP mural est un peu plus approprié, même si c'est pas toujours le top, car la hauteur recommandé se situe a environ 1m50/1m80 il me semble, or on met les BP a 1.10m en général.

Que ce soit en mural ou au plafond il faut bien faire attention a rendre la boite d'encastrement étanche pour éviter les courant d'air.

Dernier point : Il ne faut pas oublié qu'il faut autant de fonction 'Thermostat/Regulateur d'ambiance' que l'on aura de zone a chauffer.
Avec la solution Jung, un RCD dispose de 2 régulateur.

Un TSM dispose uniquement de la sonde de T°

Exemple :
J'ai 3xChambres, 1xSalon/SAM, 1xBureau, 1xS2B, 1xCuisine, 1xHall, 1xWC : 9xZone de Chauffages.

Chaque chambres dispose de son RCD, 1 dans le salon, 1 dans la S2B = 5 RCD = 10 Regulateurs de T°

Reste plus qu'a associer les bonnes sondes de T° aux bons régulateurs.

C'est a ce genre de chose qu'il faut bien réfléchir quand on choisi matériel, il faut regarder les possibilité offerte par les soft.

En gros Chaque Regulateur dispose d'une valeur de consigne, d'un mode d'occupation et d'une sonde de T°, et en fonction de ca il sort un % de consigne pour l'ouverture d'une vanne de chaud, voir de froid si on climatise.

Ensuite deriere tout ca j'ai un bete actionneur qui n'a aucun regulateur intégré et qui va commander chaque vanne en fonction des % recu.


Faut pas voir le RCD comme un organe servant a modifier une consigne ou afficher des info. Il fait ou peut faire un peu plus.



Après bien sur en fonction du matériel choisi on peut faire autrement.... c'est ce qu'il y a de bien en KNX on fait ce que l'on veut.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par filou59 - 28/11/2023, 15:21:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)