Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#28
(28/11/2023, 11:40:47)filou59 a écrit : Pour ma part je pense que c'est une erreur de vouloir mettre un organe pour régler la T° des pièces.

C'est la porte ouverte aux dérive.
Madame a un petit frisson elle va augmenter la consigne, puis elle s'en va en oubliant de la baisser, je parle pas des enfants....

Les changements de consigne doivent être automatique et transparent. C'est ce qui permettra d'avoir le meilleur confort et c'est ce qui est le plus économe.

J'ai moi j'ai qq RCD Jung qui m'affiche la T° Exterieur et la T° Interieur, par contre aucun il n'y en a pas un seul qui peut changer une consigne.

En prenant le problème dans ce sens là... c'est vrai que c'est pas plus mal si je suis le seul à avoir accès aux réglages de consignes [Image: wink.gif] 
D'accord donc dans ton cas filou59, c'est un RCD principal qui gère le changement des consignes et les autres te servent juste pour afficher les T° parce que tu as beaucoup de surface j’imagine.

Donc je peux très bien me passer du RCD pour la SDB, et utiliser le capteur de température du TruePresence pour réguler mon sèche-serviette, ce qui fait un RCD en moins... [Image: tongue.gif]
Si cette dernière solution est envisageable, je vais sûrement garder que le RCD dans la pièce de vie principale salon/SAM et le reste se fera via HA sur smartphone et/ou tablette.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Grapilles3119 - 28/11/2023, 13:20:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)