Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#24
Bonjour,

J'ai mis mon plan avec les couples TSM/TSEM : 

   

Voici la nouvelle liste de matériel associée : 
J'ai aussi rajouté une alim de secours.

   

J'ai donc fait le choix de mettre un seul RCD dans tout l'appartement au niveau du salon. Les autres modules universels TSM/TSEM (509x) possèdent une sonde de température intégrée permettant ainsi de mesurer la température ambiante de chaque pièce. Pour visualiser ces températures, la supervision HA sera suffisante.

Pour le True Presence, je ne sais pas encore si j'en mets un dans la SDB ou bien si je reste sur un interrupteur F50 4BP. J'ai vu 2 modèles, le 056353 (multisensor) et le 056339 (standard). Il y a quand même 150€ de différence entre les deux, je n'arrive pas à savoir si le multiensor est vraiment nécessaire dans mon cas...

J'ai aussi commencé à me renseigner sur le choix des borniers et donc du coffret électrique. Et là c'est pas si simple, j'ai vu pas mal de débats là dessus. 

Voici ce que je compte faire à l'instant t :
  • bornes 2 étages (L/N) pour l'arrivée des phases et des neutres dans le tableau (terres sur bornier de terre en haut du tableau) --> 2002-2201 ou 2003-7642 je ne sais pas encore. Si jamais vous avez des recommandations [Image: wink.gif]
  • bornes 4 conducteurs gris/bleu pour regrouper les phases d'un même circuit sur les mêmes disjoncteurs  --> 2002-1401/2002-1404
Pour le choix du tableau, j'ai un peu de mal aussi. Normalement, je ferai arriver toutes mes gaines par le haut du tableau donc uniquement une rangée de borniers 2 étages et 4 conducteurs en haut, ensuite la partie puissance et enfin la partie commande en KNX. Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais donc n'avoir qu'un seul et unique tableau au vu de la taille de mon installation. Certes, elle pourra évoluer donc il faut prévoir de la marge, mais à part l'ajout d'un module TOR avec mesure de consommation, je ne pense pas avoir besoin d'un tableau énorme.

Je vous joint mon schéma unifilaire pour l'instant, cela vous donnera une idée de l'encombrement. 

.pdf   schema_unifilaire.pdf (Taille : 39,5 Ko / Téléchargements : 23)

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces nouveaux choix et recommendations pour le choix de mon tableau [Image: smile.gif]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Grapilles3119 - 27/11/2023, 09:47:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)