Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#20
Merci beaucoup pour cette explication ! C'est beaucoup plus clair.
En fait, j'avais mal compris le fonctionnement. Je pensais qu'on pouvait mettre un TSM, et lui coller 1 ou plusieurs modules d'extension. Donc pour une petite surface comme la mienne (peu de distance entre les différentes pièces), je ne voyais pas l'intérêt d'avoir plusieurs TSM.
Donc si j'ai bien compris, on peut uniquement former des couples TSM/TSEM, soit 1 seul et unique TSEM par TSM. Ensuite il faut qu'il y ait une liaison entre les deux.

Ensuite, pour ce qui est de la logique de câblage, il faudra que j'y réfléchisse correctement pour réutiliser au maximum les participants KNX les plus proches et ainsi éviter d'avoir trop de fils qui partent du tableau, j’imagine que c'est ce que tu veux me dire.
Pour cette partie, c'est un peu compliqué de bien visualiser la chose en ayant jamais câblé du KNX. Je pensais utiliser KNX Virtual dans un premier temps, je ne l'ai pas encore téléchargé mais il me semble que c'est pas mal pour simuler et mieux comprendre le câblage.
Dans un second temps, je me ferai une platine de test avec le minimum nécessaire (Alim, Interface IP, Actionneur TOR, TSM/TSEM + une lampe). Cela me permettra de tester les différentes configurations/câblages et fonctionnalités.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Grapilles3119 - 17/11/2023, 11:14:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)