Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#17
Salut @Christophe0110, @filou59,

Merci beaucoup pour vos réponses très claires [Image: smile.gif]

Citation :Alimentation : ABB SV/S30.640.3.1 (x1)
J'ai vu pas mal de bon retours sur cette alimentation, notamment le fait qu'on puisse suivre la consommation de la ligne et générer une alarme si l'un des participants devient muet.
Perso, je suis parti sur la MDT STC-0640.01 qui possède également des fonctions de diagnostique. Attention que si tu veux rester sur l'alim de marque ABB (pour laquelle je n'ai rien à redire) et que tu veux les fonctions de diagnostique, il faut partir sur le modèle ABB SV/S30.640.5.1 (et non celui que tu cites). Aussi, je ne suis pas sûr de cette histoire d'alarme générée en cas de participant muet, tu as vu ça où ? Je sais par contre que le module MDT SCN-SAFE.01 (que j'ai mais que je n'ai pas encore configuré) permet de surveiller jusqu'à 100 participants et de générer des alertes.

En effet, je me suis trompé, je viens de voir ça dans la doc. Dans ce cas, autant que je parte sur la MDT étant donné que le reste de mon install est quasi full MDT.


Citation :Actionneur variateur : Jung 39004 1S R (x1)

J'ai pour l'instant 4 point lumineux à dimmer. J'ai fait le choix de ne pas faire de DALI, j'ai vu qu'en KNX iil y avait parfois des problèmes lorsque l'intensité lumineuse est très faible  (< 10% si je me souviens bien ?) mais ce que je souhaite c'est seulement avoir des intensités plus faibles la nuit (accès WC par le couloir) + une ambiance tamisée dans le salon.
J'ai fait le même choix que toi et j'ai donc le même actionneur variateur. La difficulté vient surtout de la bonne ampoule à choisir... Les premières trouvées clignotait quelque soit le %tage utilisé alors qu'elles étaient pourtant bien dimmable... J'ai donc changé par d'autres et ça fonctionne parfaitement.

Peux-tu me donner la référence des ampoules que tu as maintenant ?  [Image: smile.gif] ça m'évitera de faire l'erreur à mon tour.



Citation :Pour ta question de ton couloir, ça dépends de la hauteur du plafond ainsi que de la distance entre le détecteur et la porte donnant sur ton salon et celle entre le détecteur et la porte donnant sur la chambre 2... Pour le mini premium donc, c'est : max 5.0m/6.5m à une hauteur de 2.5m ou max 6.5m/8.0m à une hauteur de 3.0m ou encore max 9.0m/10.5m à une hauteur de 4.0m (faut pas + haut).

Je viens de vérifier mes plans, j'ai 2m50 de hauteur sous plafond pour 3m58 jusqu'à la porte du salon et 3m40 de l'autre côté. Donc normalement aucun problème, je vais rester sur ceux-là. [Image: wink.gif]



@Christophe0110 :
Citation :Tu peux connecter un TSM 4 voies avec un TSEM 1, 2, 3 ou 4 voies. C'est compatible.

@filou59:
Citation :Il faut un RCD ou un TSM  pour brancher un TSEM.

Peut importe le nombre de voie du modele TSM ou RCD.

Entre temps je l'ai vu sur la doc technique Jung : 

   
   

Par contre, il a quelque chose qui n'est pas clair et que je n'ai pas trouvé dans la doc. De ce que je comprends, si un module d'extension TSM commande 2 lampes, le TSEM ne pourra que commander ces 2 mêmes lampes ? Sinon, autant mettre un seul TSM puis que des TSEM pour le reste (dans la limite des 30m)? Je ne sais pas si ma question est claire...
De ce que je vois sur l'image ci-dessus, dans chaque pièce on a au minimum un TSM, et parfois un TSEM vient s'ajouter mais uniquement dans la même pièce. 



Citation :Un conseil , va voir sur le site de Jung les multifonction sont remplacé par la même en version secure.
De quoi parles-tu ? J'ai vu que ça parlait de KNX secure mais je n'ai pas vu de multifonctions secure dans la gamme F50.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Grapilles3119 - 16/11/2023, 17:00:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)