Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ABA/S1.2.1 - Logique simulation de présence
#1
Bonjour,

J'essaye de mettre en place une logique de simulation de présence mais je bloque sur la sortie.
Je souhaiterai appeler une scène pour ouvrir mes volets. 

La sortie du AND ne peut être que sur un bit donc pas sûr d'être sur la bonne piste.
Savez-vous comment appeler une scène depuis le module ABA/S1.2.1? 

[Image: Capture-d-e-cran-2023-10-30-a-23-18-29.png]
Répondre
#2
(30/10/2023, 23:28:23)Medmax a écrit : Bonjour,

J'essaye de mettre en place une logique de simulation de présence mais je bloque sur la sortie.
Je souhaiterai appeler une scène pour ouvrir mes volets. 

La sortie du AND ne peut être que sur un bit donc pas sûr d'être sur la bonne piste.
Savez-vous comment appeler une scène depuis le module ABA/S1.2.1? 

[Image: Capture-d-e-cran-2023-10-30-a-23-18-29.png]


essaie de mettre un multiplicateur, ou une addition, pour que le résultat corresponde au numéro de ta scène... 

si ça accepte le bit en entrée ?

ou un convertisseur..
Répondre
#3
J'ai essyé avec le convertisseur, multiplicateur ou l'addition, ces opérateurs ne prennent pas le bit en entrée. J'ai le message suivant :

[Image: Erreur-logique.jpg]
Répondre
#4
Regarde la fonction Mux et/ou https://www.knx-fr.com/showthread.php?ti...5#pid49045
Répondre
#5
(01/11/2023, 17:21:22)Gwendal a écrit : Regarde la fonction Mux et/ou https://www.knx-fr.com/showthread.php?ti...5#pid49045

Merci beaucoup. Problème résolu. En effet ça fonctionne en utilisant 2 constantes "1 octet non signée" en entrée du MUX et du coup une sortie en "1 octet non signé". 

Voici ce que ça donne pour ceux que ça intéresse:

[Image: Capture-d-e-cran-2023-11-01-a-22-46-47.png]
Répondre
#6
Merci pour le partage.
Pour ma part j'ai toujours un peu de mal avec les types de données, car selon le type de données que l'on raccorde en premier, la bloc de fonction n'accepte ensuite que les même types de données. Je n'ai pas encore compris la logique précise de ce fonctionnement de ABA/S1.2.1.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)