Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Driver LED Meanwell PWN-60-KN et PWM-120-KN : y'a un souci...
#11
Merci pour ton retour

J'avais pas trop relevé l'info mais la sortie AUX de tes alim servait a quoi ? (Uniquement a ton actuator HDL ? )

Alors pour la petite histoire si on lit bien les docs de certains fabricants, mais parfois on apprend ca aussi en formation, la présence des sortie AUX permettaient a l'origine de créer une 2nd ligne en ajoutant une self de choc .
Si on lit bien certains fabricants précisent qu'il est déconseillé d'alimenter les interfaces ou routeur KNX nécessitant une alim aux car les dites alim ne sont pas isolé au niveau de la sortie AUX.
Dans ce cas cela n'empêche pas le bon fonctionnement, mais cela peut participer a faire claquer des produits en cas de défaut ou foudre car on perd l'isolation galvanique ...


C'est pour ca que personnellement je déconseille toujours les produits KNX nécessitant une alimentation auxiliaire (qu'elle soit 20-30V ou 24V ou 230V) alors que l'on en a qui n'en n'ont pas besoin.


Par contre au niveau conclusion HDL sembles indiquer que le problème vient des alims ? (En même temps j'avais prévenu que ca serrait du Ping-Pong  Rolleyes )
Mais c'est ton actionneur HDL qui en fait provoquer les problèmes avec ce type d'alim ?
Donc qui est le fautif ? Les alim ou l'actionneur ? 

Car moi j'ai l'impression que bcp d'alim sont comme ca.
Quelles alim recommande HDL pour leur actionneur ? 



Voici qq extrait d'une doc ABB qui concerne les alim SV/S.30.640.x.1 :

Citation :L'appareil de type SV/S 30.640.X.1 dispose d'une sortie alimentation auxiliaire 30 V DC protégée contre les courts-circuits et les surcharges.
Cette sortie peut être utilisée pour alimenter une autre ligne de bus (en liaison avec une self de choc séparée).

Citation :La sortie alimentation auxiliaire non découplée I2 n'est pas isolée galvaniquement de la sortie tension KNX I1. 
Elle doit être uniquement utilisée pour alimenter une autre ligne en liaison avec une self de choc séparée. 
Elle ne doit pas servir p. ex. à alimenter des appareils IP (respecter les directives TBTS).

Au cas ou ca serrait pas encore clair, un peu plus loin dans la doc encore un petit rappel :  Big Grin

Citation :Sortie alimentation auxiliaire
Les appareils de type SV/S 30.640.5.1 et SV/S 30.640.3.1 disposent d'une sortie alimentation auxiliaire non découplée de 30 V DC. 
Celle-ci peut être utilisée avec une self de choc supplémentaire pour alimenter en tension une ligne principale ou une ligne de zone. 
Pour cela, les appareils doivent être installés comme indiqué sur le schéma de raccordement ci-dessous.
Remarque
La sortie alimentation auxiliaire non découplée ne doit pas être utilisée à d'autres fins (p. ex. pour raccorder des capteurs à une entrée binaire). 
En effet, en cas de défaut sur la sortie alimentation auxiliaire (p. ex. en cas de court-circuit), 
l'alimentation électrique et donc toute la ligne KNX raccordée ne fonctionnent alors plus !

Mais bon qui va lire la notice d'une bete alim  Rolleyes
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Driver LED Meanwell PWN-60-KN et PWM-120-KN : y'a un souci... - par filou59 - 15/02/2024, 23:37:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)