Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Driver LED Meanwell PWN-60-KN et PWM-120-KN : y'a un souci...
#10
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches et échanges de mails, j'ai enfin réussi à résoudre le problème, sans en avoir trouvé la cause primaire.

Je m'explique : j'ai exposé mon cas chez le distributeur Meanwell et directement chez HDL. Je n'ai pas pu compter sur l'aide de Meanwell qui s'est retranché derrière des explications du genre "Notre matériel a été testé et validé par des organismes indépendants, donc ca ne vient pas de chez nous" (sympa). Par contre chez HDL, ils se sont donné la peine de reproduire ma configuration chez eux avec une alimentation séparée pour l'entrée AUX et de vérifier ce qui passe sur le bus à l'oscilloscope et là, ils ont constaté un défaut d'isolation entre le bus et l'AUX au niveau des alimentations (Meanwell et Enertex avaient le même problème).

Le souci a été simplement résolu en installant une alimentation 24V séparée pour alimenter l'AUX et depuis lors, je n'ai plus aucun problème : j'ai pu adresser et configurer tous mes participants sans aucun souci.

Conclusion : mieux vaut installer une alimentation séparée pour alimenter les entrées AUX : c'est moins chez qu'une alimentations KNX avec sortie AUX et évite les soucis d'isolation qui pourraient apparaitre.

Merci à tous les membres du forum qui m'ont donné des piste pour résoudre mon souci et j'espère que ce post pourra aider la communauté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Driver LED Meanwell PWN-60-KN et PWM-120-KN : y'a un souci... - par roccamio - 15/02/2024, 22:41:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)