Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Driver LED Meanwell PWN-60-KN et PWM-120-KN : y'a un souci...
#7
Voilà, après de longues investigations, j'ai enfin trouvé d'où venait le problème : je crois que j'ai un participant qui déconne et qui envoie des interférences sur le bus.

Je m'explique : j'ai fait un mini-câblage entre l'alim, l'IP et le driver Meanwell et là, miracle, j'ai su l'adresser, le programmer et le faire fonctionner en mode ON/OFF. J'étais seulement à moitié content parce que ça voulait dire que le problème était ailleurs, mais les drivers fonctionnent.

Du coup, j'ai déconnecté tous les participants, j'ai installé le driver à sa place définitive et là, tout fonctionne à nouveau. J'ai rebranché les autres participants un à un en téléchargeant l'application du driver à chaque fois et tout va bien jusqu'à ce que rebranche l'actuateur qui gère toutes les lampes ON/OFF, les volets et 2-3 autres appareils (un HDL M/MHD02R17U.1) et là, plus moyen de télécharger l'application sur le driver.

D'où ma conclusion : je pense que ce participant pollue le bus avec des interférences (je ne vois rien quand je fais un monitoring du bus). Je crois aussi que c'est ce participant qui faisait déconner l'alimentation Enertex que j'avais installé avant car il suffisait que je débranche son alimentation AUX pour que tout fonctionne, mais assez bizarrement, le fait de remplacer l'alim a résolu le problème.

Je vais donc contacter le fournisseur et demander un remplacement sous garantie.

Je vous tiendrai informé de la suite...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Driver LED Meanwell PWN-60-KN et PWM-120-KN : y'a un souci... - par roccamio - 30/09/2023, 20:31:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)