Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABB ABA S/1.2.1 : Mise à jour firmware & programme d'application
#1
Mise à jour du firmware :
Télécharger i-bus-tool depuis cette page et suivre les indications de ce document 

Mise à jour du programme d'application :
La dernière version du programme d'application est 1.0e V1.0 pour vérifier la version, effectuer un clic droit sur le participant puis sélectionner Menu Infos/Informations participant (le numéro de version est mentionné dans le groupe Programme d'application)

https://library.abb.com/fr

1) Télécharger la dernière version  (ABAS_121_VD-TP_XX_V1-0e_9AKK2017-106767_20220214.knxprod)


2) Suivre la procédure de mise à jour de programme d'application suivante qui permet de conserver les GA déjà implantées dans le projet

Dans le catalogue ETS (hors ligne), il faut supprimer l'ancienne version puis importer le nouveau knxprod (celui téléchargé précédemment) 
  • Sans effacer l'ancien participant, créer un nouveau participant dans le projet avec la nouvelle version knxprod (l'adresse physique est provisoire) 
  • Sélectionner dans le projet l'ancien participant puis télécharger l'application 
  • Effacer le nouveau participant avec l'adresse physique provisoire
  • Vérifier la version : clic droit sur le participant Menu Infos/Informations participant (Indication dans le groupe Programme d'application)
Répondre
#2
Que corrige, ou apporte cette mise à jour ?
Répondre
#3
L'ABA S/1.2.1 présente quelques bugs comme celui que j'ai décrit ici en mode simulation et monitor mais je le les ai pas tous inventoriés ; de plus, je ne me souviens pas de tous car il y a plusieurs années que j'ai implémenté l'essentiel des fonctionnalités.

Ces bugs, qui pour la plupart n'impactent pas les fonctionnalités en mode production, peuvent être déstabilisant au cours de développement comme le montre ce message.
et il y a toujours espoir qu'une mise à jour du firmware et/ou de l'application corrige certains problèmes comme promis par ABB lors d'un de nos échanges :
"Nous vous remercions d’avoir testé et documenté votre requête sur le Monitor et l’ABA. Notre usine a testé le comportement : il est possible de reproduire le problème à l’identique.
Le problème est certainement un bug dans le moniteur, même si le bloc de fonction fonctionne toujours.
Nous avons fourni le problème au chef de produit afin qu'il l'envisage pour la prochaine correction de bug (future release).
Merci de nous avoir fait ce retour très documenté et constructif."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)