Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve en Belgique, entrepreneur abusif?
#6
Attention quand même lorsque l'on conseille du RF en remplacement d'un bon vieux cable.

Le RF il faut le voir comme une solution de dépannage ou dans de la reno.
Dépannage : Par exemple extension non prévu dans une installation existante.

Le RF impliquera le plus souvent d'activer le mode secure, qui ralentie la comm car les télégrammes sont plus long. (Que l'on soit en RF ou TP d'ailleurs).
Je trouve que le RF est plus long a mettre en oeuvre a programmer même sans secure.
Quand on utilise un segment RF (Un coupleur RF dans une ligne TP) , il ne faut pas avoir trop de participant sous peine de ne pas réussir a accéder au RF. C'est peu être un problème de jeunesse mais j'ai rencontré ce problème dans lors de test que j'ai effectué.



Dans une installation KNX il faut prendre en considération la fourniture du matériel, le passage de cable, la pose, et la programmation.
Ici les prix semble exorbitant, mais bon si il y a X intermédiaire cela explique tout.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve en Belgique, entrepreneur abusif? - par filou59 - 02/09/2023, 21:29:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)