Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve en Belgique, entrepreneur abusif?
#3
(01/09/2023, 10:44:42)NicNac a écrit : Bonjour, maintenant KNX existe aussi en mode RF et tout ce qui arrive dans ton tableau à un tableau à côté en KNX qui prendra en compte les commandes et actionneurs installés. Là ou tu souhaites une liaison particulière tu auras la possibilité de gérer le tout si tu te mets à faire du KNX par toi-même.... un petit peu à la fois, tu auras une maison super dommotisée.

Merci pour ta réponse !

Ma grosse question en ce moment à ce niveau : Comment prévoir par exemple les emplacements des ponts KNX/RF ? Est-ce qu'il faut tout planifier à l'avance et déjà les installer lors du câblage ? Simplement prévoir des sorties en attente à certains endroits stratégiques ? Ou bien simplement les mettre à côté du 230V vers chaque prise électrique et bidouiller une sortie WAGO par après ? Je n'y vois pas trop clair sur la bonne pratique pour le futur.

(01/09/2023, 10:44:42)NicNac a écrit : Tu peux aussi passer par un serveur à 200€  avec HA et du matériel zygbee... Google.... etc. Bon marché, mais ce n'est pas la même chose, que KNX
Et rien à faire KNX c'est du pro, donc plus cher mais de la sécurité.

Pour la question des prix, je suis effectivement prêt à le mettre pour le KNX, mais ce que l'entrepreneur me propose parait délirant. Après taxes, on en est à 40000€ pour un 120m². On me propose des prises à 94€ ou des interrupteurs à 230€, alors que j'en vois sur internet à respectivement 4,5€ et 74€. Ou encore 465€ pour l'alimentation 640mA alors que ça semble coûter 193€ (hors taxes pour tous les prix). Bref tout semble gonflé à mort, et je ne sais pas si c'est moi qui estime mal les prix, le coût du tirage de câble et la difficulté d'installation, ou si on essaye de m'avoir.

Plus j'y regarde, plus j'ai l'impression que c'est la seconde option, et que je vais leur demander de s'en tenir au strict minimum qui va être ce qui est câbles encastrés et je ferai le reste moi-même par la suite. Mais du coup, il faut que je sois sûr de quoi tirer vers où et c'est encore flou pour moi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve en Belgique, entrepreneur abusif? - par Mjonir - 01/09/2023, 15:54:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)