Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet son d’ambiance
#1
Je J’ai besoin d’aide pour réaliser une envie un peu particulière dans notre projet de rénovation. 

On voudrait que dans nos 2 toilettes, une petite enceinte encastré diffuse un son d’ambiance. 
Nous avons déjà prévu de mettre des capteurs de mouvement/présence knx pour contrôler l’éclairage, mais j’ai un peu de mal à trouvé là meilleurs solutions pour diffuser un son d’ambiance d’1h30 prédéfini automatiquement. 

J’ai actuellement configuré une raspberry pi avec un crontab qui lance la commande mpg321:
Code :
mpg321 sondambiance.mp3
Cela fonctionne bien mais la raspberry pi prend 25sec pour démarrer et lancer le son. Pas super. Et ça oblige a toujours avoir le début du son. 


Je pense donc me tourner vers un contrôle du son avec les pins GPIO. Je suis complètement débutant dans ce domaine. Mais j’ai pu réaliser un script python qui détecte quand je met en contact un des pins qui fournit 3.3V et un des autres pins que j ai configurer en Input. Le script lance et coup le son d’ambiance correctement  

Maintenant je me demande comment faire fonctionner ça avec le knx. J’imagine pouvoir placer un actionneur TOR entre mes 2 pins. Mais j’ignore si c’est une bonne idée. 

Pour le moment je fonctionne juste en jack mais j’ai commandé le DigiAmp + pour pouvoir amplifier les enceintes passives qui seront encastrées. J’ai dans l idee d’adapter mon script pour laisser la musique tournée en boucle et juste jouer avec le mute du DigiAmp+ en changeant l’état du GPIO22. 


Je me demande également si il n’est pas plus simple et possible de faire passer les câbles hi-fi directement dans un actionneur TOR pour allumer ou éteindre le son des enceintes et juste laisser le son tourner en boucle sur la raspberry.