Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur HAGER DOMOVEA TJA450
#1
Bonjour a tous,

Depuis hier j'ai un gros "pepin" avec le TJA450 le serveur DOMOVEA.
Je n'etait pas chez moi et il y a eu une coupure electrique dans le quartier.
La derniere fois que c'est arrivé (j'etais en congé) et meme quande le jus est revenu, le TJA etait dans un "etat second" impossible de reprendre le controle a distance.
Fort de ce 1er pb, j'ai installé un onduleur (un petit truc ) pour eviter ce genre de galére.

Sauf que hier la coupure à commencer au environ de 14h et ca a durée un bon moment, donc l'onduleur n'a pas suffit.
Quand c'est reparti le TJA450 n'est pas reparti.

La 1ere fois, je l'ai ouvert et dedans il y a une pile "type montre" je l'avais enlevée, attendu 15 min puis remise, et remis le TJA en place et c'etait reparti jusqu'a hier.

J'ai fais la meme manip enlever la pile , mais rien n'y fait il n'arrive plus a se connecté au reseau local.

J'ai essayer en direct avec mon PC et l'adresse soit disant par defaut du TJA en 192.168.0.253, mais rien, il ne repond meme pas au ping.

Avez vous deja eu ce genre de galere, et surtout par quelle serveur plus fiable je peux le remplacer sachant que l'ensemble de l'install est en HAGER mais la prog a ete faite avec ETS 5

Merci a tous pour vos retours
stephane
Répondre
#2
J'ai aussi comme toi après un défaut d'alimentation mon Hager out. Je n'ai rien pu faire. J'ai essayé le BAB avec CubeVision. c'était super mais cela n'a duré que 2 ans, puis idem le serveur a lâché. Total +/- 2000 € et des heures de programmation perdus.

Je suis passé sur HA qui tourne sur n'importe quel PC ou même sur mon Mon Rasberry PI 3b à 120€ sans problème à ce jour.

J'avoue que au début, il faut apprendre à utiliser HA, et l'on y passe quelques heures. La communauté est d'une aide précieuse, et disponible.

Mais tout de suite après la première configuration, on peut l'utiliser... et y ajouter tout ce qu'on avait avec son serveur Hager....
KNX aficionado

Répondre
#3
(06/08/2023, 09:11:05)NicNac a écrit : J'ai aussi comme toi après un défaut d'alimentation mon Hager out. Je n'ai rien pu faire. J'ai essayé le BAB avec CubeVision. c'était super mais cela n'a duré que 2 ans, puis idem le serveur a lâché.  Total +/- 2000 € et des heures de programmation perdus.

Je suis passé sur HA qui tourne sur n'importe quel PC ou même sur mon Mon Rasberry PI 3b à 120€ sans problème à ce jour.

J'avoue que au début, il faut apprendre à utiliser HA, et l'on y passe quelques heures. La communauté est d'une aide précieuse, et disponible.

Mais tout de suite après la première configuration, on peut l'utiliser... et y ajouter tout ce qu'on avait avec son serveur Hager....

Merci NicNac pour ton retour.

J'ai un rasberry 4 dans mon tiroir, je vais essayer HA a ce moment la.
encore un truc, avec mon install HAGER j'ai un ecran TJD080, tu penses que je vais pouvoir l'utiliser a nouveau avec HA (ca m'arrangerait que oui, car autrement il faut que je rebouche le trou dans la cloison de l'entrée)

Merci en tout cas pour ton retour
Répondre
#4
Comme toi, j'ai rebouché le trou et donné l'écran via le site à un forumeur.
Je me suis racheté une tablette à 120€ que je pose sur où je veux.
Ton PI4 fera sûrement l'affaire. Et en attendant en démarrant la config de Lovelace sur ton PC tu sera convaincu.
KNX aficionado

Répondre
#5
Salut stephan.
Après il te reste l'option de racheter une TJA450 d'occasion. Tu peux en trouver à moins de 150 € sur leboncoin.
Au moins tu pourras remettre en place tes automatismes critiques. Ca te laissera le temps de tout reconfigurer sur HA.
Bon courage.
Répondre
#6
(07/08/2023, 12:56:41)pierrem a écrit : Salut stephan.
Après il te reste l'option de racheter une TJA450 d'occasion. Tu peux en trouver à moins de 150 € sur leboncoin.
Au moins tu pourras remettre en place tes automatismes critiques. Ca te laissera le temps de tout reconfigurer sur HA.
Bon courage.

Salut Pierrem
Oui c'est ce que je regardais justement essayer d'en trouvé un d'occaz (le pb c'est que ce matos a l'air sensible) et d'occaz il y a toujours un risque quand tu connais pas vraiment la personne

Mais je pense que ca va etre la solution de secours d'urgence
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)