Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tévision via KNX
#1
Bonjour
Je vais bientôt installer les passerelles KNX pour pouvoir commander toute ma domotique, seulement je voulais savoir, je ne vais du coup plus me servir de mes cellules Ir Siemens.
Je voulais donc savoir s'il serait possible avec ce type de cellules de m'en servir comme  télécommandes tv ? En gros ses anciennes cellules me permettaient d'emettre de l’infrarouge sur mes télévisions. Est-ce que ce serait possible ? Y a-t-il moyen de pouvoir prendre le contrôle de télévision avec du KNX, sans passer par des systèmes type broadlink r4 mini.
Répondre
#2
(06/07/2023, 14:12:46)foufouner a écrit : Bonjour
Je vais bientôt installer les passerelles KNX pour pouvoir commander toute ma domotique, seulement je voulais savoir, je ne vais du coup plus me servir de mes cellules Ir Siemens.
Je voulais donc savoir s'il serait possible avec ce type de cellules de m'en servir comme  télécommandes tv ? En gros ses anciennes cellules me permettaient d'emettre de l’infrarouge  sur mes télévisions. Est-ce que ce serait possible ? Y a-t-il moyen de pouvoir prendre le contrôle de télévision avec du KNX, sans passer par des systèmes type broadlink r4 mini.

Oui, BES fait des émetteurs-recepteur IR. Il suffit d'encoder les commandes IR.
C'est ce que je vais utiliser pour piloter des climatiseurs dépourvu de KNX
Répondre
#3
J'utilise du GVS mais une ancienne version avec 4 cellule IR, cela fonctionne au top. Ils l'ont remplacé par une nouvelle version avec 2 cellules mais avec un suivit conso. Sinon ils font aussi une version pour faux plafond qui envoi sur 360°.

Zennio aussi en fait.
Répondre
#4
Bonjour
Suivant la tv, tu peux piloter via Ip, RS...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)