Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volet roulant - domotique HAGER
#1
Bonjour a tous,

Je vous expose ma demande :
J'ai une installation en HAGER full. J'ai effectuer cette install en plusieurs etapes . Aujourd'hui l'ensemble fonctionne correctement mais il y a une fonction que je n'arrive pas a mettre en place, c'est le STOP des volets roulants lorsque je les actionnent.

Je m'explique : sur les inter, j'ai programmé (avec ETS 5) le bouton du bas,  je descend le volet et le bouton du haut je le remonte. Ca fonctionne nickel, mais je n'ai jamais reussi a mettre en place le STOP du volet (aussi bien en descente quand monté) en appuyant durant la descente ou monté sur l'un des boutons.

En fait aujourd'hui ma config ouvre et ferme les volets completements et j'aimerais pouvoir (en appuyant sur le bouton le STOPPER (en descente ou monte) et en appuyant de nouveau que le cycle continue, ou change si j'appuye sur le bouton inverse.

Voila je sais pas si mes explications sont relativement claires.

J'ai un regarder un peu toutes les options, mais je ne modifie pas trop de chose car pas envie d'etre en galere sans volets

Par avance merci pour votre aide

stephane
Répondre
#2
Hello,

Je connais que très peu les produits hager, mais le mode de fonctionnement par défaut du knx pour les volets est le suivant :

- appui long - bouton 1 = montée
- appui court - bouton 1 = stop
- appui long - bouton 2 = descente
- appui court - bouton 2 = stop

en liant comme ceci dans 2 ga différentes (ouverture/fermeture) et stop, tu auras le comportement normal.

Ce n'est pas forcément possible sur le couple inter/module vr de gérer la montée/descente et stop sur un seul appui.
Sur une des installation que j'ai fait, cela fonctionne avec un inter legrand celiane et un module vr ABB, car j'ai les objets pour faire cette fonction

pour ne rien casser, tu peux faire tes tests sur un seul volet de la maison.

Répondre
#3
(11/06/2023, 17:11:21)fcs a écrit : Hello,

Je connais que très peu les produits hager, mais le mode de fonctionnent par défaut du knx pour les volets et le suivant :

- appui long - bouton 1 = montée
- appui court - bouton 1 = stop
- appui long - bouton 2 = descente
- appui court - bouton 2 = stop

en liant comme ceci dans 2 ga différentes (ouverture/fermeture) et stop, tu auras le comportement normal.

Ce n'est pas forcément possible sur le couple inter/module vr de gérer la montée/descente et stop sur un seul appui.
Sur une des installation que j'ai fait, cela fonctionne avec un inter legrand celiane et un module vr ABB, car j'ai les objets pour faire cette fonction

pour ne rien casser, tu peux faire tes tests sur un seul volet de la maison.

Merci de ton retour FCS,

pour le test oui je pensait le faire sur un seul volet (j'ai fais un backup de la config)
je vais regarder avec tes infos
Merci
Répondre
#4
de rien, tu peux aussi pour tes tests:

- parquer l'adresse individuelle du module ou tu veux garder la conf d'origine
- en faire un copier/coller, lui redonner l'adresse individuelle du module que tu viens de parquer, faire tes changements, télécharger l'application et tester..

si c'est pas ok, tu supprime le module ou tu as fait tests, tu remets la bonne adresse individuelle du module qui est parqué et de nouveau tu renvoies l'application

Répondre
#5
Bonjour
As tu mis les AG stop dans les boutons et ton actionneur?
Tu dis full hager, mais ne dis pas si kallysta, gallery ...., le paramétrage n'est pas le même
Répondre
#6
(11/06/2023, 20:12:26)fabric24 a écrit : Bonjour
As tu mis les AG stop dans les boutons et ton actionneur?
Tu dis full hager, mais ne dis pas si kallysta, gallery ...., le paramétrage n'est pas le même

Bonjour Fabric,

Oui j'ai essayé en mettant dans les STOP dans les AG des actionneurs

c'est du KALLISTA, ca fait un bail que j'ai commencé mon install. Ca fonctionne et je n'ai jamais pris le temps de faire une config TOP. (le volet se ferme et s'ouvre donc cetait bon, et avec la multitude de travaux qu'il me restait a faire je repoussait cette etape)
Répondre
#7
As tu utilisé le retour d état ?

Avec diagnostic de bus tu as quoi ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)