Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Theben ThePixa360 VS Steinel HPD2
#1
Bonjour a tous.

J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé de sujet, ni de sujet dédié à ces détecteurs optique.

Le but est de partager les expériences de chacun et de s'entraider sur ces capteurs à l'image du forum Allemand.

Pour ma part, j'étais parti pour installer un theben dans notre séjour. Mais je viens de revoir l'éclairage dans la maison, et nous allons installer des rubans LED dans des profilés en alu.

Du coup avec cette méthode, le détecteur theben va clairement être impacté par la lumière produite des rubans LED.

Mes venues l'idée d'explorer le Steinel HPD2 qui offre la possibilité d'être fixé en mural, mais aucun retour d'expérience sur ce forum, ni sur le forum allemand.

Si jamais certains d'entre vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.
Répondre
#2
Tu connais la fourchette de prix du HDP2 ? Si tu la trouve tu comprendras pourquoi il n'y a pas de retour d'expérience.

Pour la question du salon et de la détection, il faut bien y réfléchir car il faut bien prévoir le coup. C'est une pièce ou l'on peut avoir besoin de la lumiere, bcp ou tamisé, ou pas du tout même si l'on est présent, il y a parfois différent circuit en fonction de ce que l'on fait (TV/Bouquiner/Sieste...)

Il y a la gestion des animaux domestique, si on peut tolérer l'allumage de la cuisine ou d'un couloir quand le chat passe ou va manger, il passe parfois plus de temps dans le salon...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Bonjour Filou59.

Bien-sûr que j'ai vu les prix du steinel, a environ 1300euro soit 3 a 4 fois plus chère qu'un theben, je me doute bien que c'est la raison pour lequel on trouve moins de retour d'expérience ...

Concernant la détection pour notre salon, j'ai déjà bien réfléchi à l'ensemble des possibilités, reste à l'intégré correctement pour un fonctionnement optimal.

Nous avons un séjour ouvert avec l'étage et le plafond est en rampant.
Quid de la pose d'un Theben sur ce type de plafond ? D'où l'idée d'explorer du côté du steinel.

Deuxièmement, nous avons fais le choix d'intégrer des éclairages indirect au plafond. La problématique, c'est qu'il vont venir perturber la détection de luminosité de ce détecteur intégré en plafond. Voir même l'éblouir et empêcher toute détection...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)