Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout d'un BP Tastsensor 4 de Gira sur Install Existante
#1
Bonjour à tous,

Je suis un particulier qui souhaite ajouter un BP à son installation KNX. Après des recherches et c'est compliqué pour un amateur comme moi car souvent les sites vendeurs ne précisent pas ce qu'il faut commander pour avoir le BP complet prêt à être installé.

Mon installation possède les BP de Hager WKT302 et 304 mais je ne souhaite pas continuer avec des BP Hager car ils sont trop fragiles.

Le BP tastsensor 4 de GIRA ( référence 5024219 ) m'intéresse car il est équipé d'un sonde de température et d'humidité, est ce bien le cas ? Si oui, je suppose que l'on peut interroger le BP pour connaitre la température et le taux d'humidité ?
Ensuite que faut il commander avec le 5024219 pour avoir un BP complet et prête pour être installé ?

Merci pour vos précieuses aides et informations.
mon blog : Appartement EIB/KNX
Répondre
#2
Bonjour

J'ai déplacé ta question pour faire un nouveau sujet histoire de ne pas tout mélanger

J'aurais pu te répondre si tu avais choisi qq chose dans la gamme Jung mais Gira je ne connais pas.

On a un expert Gira qui passe parfois sur le forum, il pourra te répondre si il voit le message (gkalpers  Idea )


N'aimant pas Gira et surtout leur site, j'ai pas le courage de chercher. Mais sinon tu peux : 

Télécharger la base de donnée de ton produit afin l'importer dans ton ETS
Inserer ton BP dans ton projet
Et puis regarder les paramètres que tu as a disposition.

Tu peux essayer de récupérer le manuel du produit (manuel de l'applicatif en anglais) afin de voir ce que tu peux faire.


Ca a l'air d'être une gamme de BP sans Cadre.
Donc j'ai l'impression qu'une seule référence suffit.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(26/05/2023, 11:26:28)filou59 a écrit : Bonjour

J'ai déplacé ta question pour faire un nouveau sujet histoire de ne pas tout mélanger

J'aurais pu te répondre si tu avais choisi qq chose dans la gamme Jung mais Gira je ne connais pas.

On a un expert Gira qui passe parfois sur le forum, il pourra te répondre si il voit le message (gkalpers  Idea )


N'aimant pas Gira et surtout leur site, j'ai pas le courage de chercher. Mais sinon tu peux : 

Télécharger la base de donnée de ton produit afin l'importer dans ton ETS
Inserer ton BP dans ton projet
Et puis regarder les paramètres que tu as a disposition.

Tu peux essayer de récupérer le manuel du produit (manuel de l'applicatif en anglais) afin de voir ce que tu peux faire.


Ca a l'air d'être une gamme de BP sans Cadre.
Donc j'ai l'impression qu'une seule référence suffit.

Bonjour filou59 et merci pour ta réponse.

J'ai regardé le catalogue de Jung mais je n'ai pas trouvé des BP avec 4 boutons, c'est dommage car il y a le KNX F 10 qui intègre un capteur de température et c'est ce que je recherche ( si aussi capteur d'humidité c'est encore mieux  Smile )
mon blog : Appartement EIB/KNX
Répondre
#4
En KNX on parle plutot de nombre de voie. sachant qu'une voie ca comprend 2 bouton.
Souvent les fabriquants allemand gere les voies horizontalement (contrairement a ce que l'on a l'habitude en france), grace au format 55x55 cela permet d'intégrer plus de voie 4, donc 8 BP, avec la possibilité d'avoir afficheur ou porte etiquette selon les modeles.

La gamme F50 dispose de modele a 4 voie, la finition LS rend bien, j'ai choisi de jouer avec le contraste en utilisant un cadre fin noir, et des touche en alu
https://www.jung.de/fr/1987/produits/tec...-knx-f-50/
https://www.jung.de/fr/online-catalogue/69798319/

Cette gamme intègre un capteur de T° dans les version multifonction.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
J'ai testé le Tastsensor 4 dans ma salle de bain avant de l'intégrer chez un client.
C'est très sympa. Le retour haptique est intéressant et c'est bien fini.
J'avais déjà fait un post la dessus donc avec la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur.
Mais oui, tu peux interroger les sondes. Mais la sonde d'H% ne peux pas être compensée comme c'est le cas pour les sondes de luminosité ou de t°.

Tu dois commander les BP en fonction de la finition souhaitée et l'interface électronique (attention, il y a blanc et anthracite. C'est important pour la tranche)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)