Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs Céliane KNX et ventilateurs connectés
#1
Bonjour à tous,

j'ai au plafond de nos chambres mis en place des ventilateurs connectés en WiFi.

Grace à HomeAssitant, je peux en contrôler toutes les fonctions via l'application ou le site web. Mais HomeAssistant me permet aussi de contrôler les fonctions de marche/arrêt via mes inter KNX Céliane.

Aujourd'hui je voudrais passer à l'étape suivante, gérer leur vitesse de rotation et activer un mode "Nature" qui fait varier la vitesse du ventilateur de façon très agréable.
Mon problème étant de trouver un fonctionnement un peu intuitif avec les limitations de ces interrupteurs.

Avez-vous des idées ?

merci Smile
Répondre
#2
Salut à tous,

j'ai finalement trouvé un bon moyen de contrôler mes ventilateurs via mes inter knx céliane.

l'idée c'est de programmer les 2 boutons séparément en 2 x 1 bits, l'appui court envoie un chiffre, le second un autre.

Coté Home Assistant, via Node-Red on récupère l'évènement et en fonction du nombre, soit on fait un incrément/décrément de la vitesse, soit on applique un mode prédéfini.

Enfin on remet le compteur à zéro car sinon HomeAssistant ne réagit pas.

Je suis bien content de ceci car c'est très intuitif sur les inter et totalement intégré.
Répondre
#3
Hello

Pas bien compris ton post.

Le "chiffre" dont tu parles correspond au pas d'incrémentation? et donc chaque appui sur le bouton 1 incrémente la valeur de la vitesse en fonction du pas d'incrémentation et inversement avec le bouton 2. C'est bien cela?
Répondre
#4
(02/05/2023, 16:57:24)Kevlille a écrit : Hello

Pas bien compris ton post.

Le "chiffre"  dont tu parles correspond au pas d'incrémentation? et donc chaque appui sur le bouton 1 incrémente la valeur de la vitesse en fonction du pas d'incrémentation et inversement avec le bouton 2. C'est bien cela?

Oui c’est cela, j’ai juste besoin de pouvoir distinguer un appui court et long.
Répondre
#5
Les celianes gèrent les appuis long et court donc tu ne devrais pas avoir de soucis. A moins que tu parles pour HA?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)