Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TE331 et installation solaire
#1
Pour info, Je viens de terminer mon installation solaire, et j'ai découvert que les compteurs d'énergie de chez hager sont totalement perdu et comptent tout, conso et production solaire. 
Bref si vous installer des PV, vos te331 sont inutiles, sauf pour compter la conso de nuit quand les PV ne produisent pas.
Répondre
#2
Ça dépend surtout d'où tu les install,
Sortie des panneaux, introduction, ou au départ de ta consommation...

J'ai l'impression que tu les a mis a l'introduction, et donc t'aura pas toutes les info...

Mets 3 compteurs si tu veux avoir vraiment toutes les infos..
Répondre
#3
(26/03/2023, 23:24:23)Scorpio5 a écrit : Ça dépend surtout d'où tu les install,  
Sortie des panneaux, introduction, ou au départ de ta consommation...

J'ai l'impression que tu les a mis a l'introduction, et donc t'aura pas toutes les info...

Mets 3 compteurs si tu veux avoir vraiment toutes les infos..

Ou alors, un onduleur qui renvoie les données, genre en Modbus, et un compteur double sens.
Avec ces données, on a tout également.
Mais oui, il faut 3 données.
Répondre
#4
(26/03/2023, 23:24:23)Scorpio5 a écrit : Ça dépend surtout d'où tu les install,  
Sortie des panneaux, introduction, ou au départ de ta consommation...

J'ai l'impression que tu les a mis a l'introduction, et donc t'aura pas toutes les info...

Mets 3 compteurs si tu veux avoir vraiment toutes les infos..

Le TE331 est derrière le Linky. Installation Triphasé.
Au même endroit j'ai les tores de la passerelle Enphase metered, et donc je vois la réalité sur Enphase et donc c'est clair que le TE331 fait pas la difference entre courant entrant et sortant.
Après j'ai peur que si j'installe un TE331 pour compter la conso d'une machine particulière, le résultat soit le même.
Répondre
#5
après certain compteur sont capable de compter dans les 2 sens, et d'autre pas, faut bien lire les doc technique...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)