Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS6 : paramétrage interface IP
#1
Bonjour,

J'avais ETS5 et je suis passé à ETS6 et ils ont changé l'emplacement de la configuration de l'interface, si je clic sur la roue cranté en Haut à droite et que je vais sur 'Gestionnaire de connexion', ils indiquent que les connexions sont maintenant liées au projet et peuvent être trouvées sur le coté droit de la Barre d'outils dans l'onglet projet....

Ok, mais voila, je ne vois rien sur le côté droit de cette barre d'outils... J'ai simplement :
Ajouter bâtîments - Effacer - Télécharger - Informations - Redémarrer - Décharger - Imprimer et sur le côté droit : Rechercher

Y a t'il une âme charitable qui peut m'indiquer ou est ce que l'on peut paramétrer l'interface réseau sur ETS6 ?

Merci d'avance !

Thierry
mon blog : Appartement EIB/KNX
Répondre
#2
Bonjour

Si tu regardes sur la barre ou tu as la roue cranté, 2 icone a gauche il y a un truc : Automatique.

Mais normalement a moins d'avoir une config spécial, si ton interface ou routeur KNX se trouve sur le même réseau local tu n'as pas besoin de définir quoi que ce soit.

A+
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(20/03/2023, 16:24:55)Thierry2607 a écrit : Bonjour,

J'avais ETS5 et je suis passé à ETS6 et ils ont changé l'emplacement de la configuration de l'interface, si je clic sur la roue cranté en Haut à droite et que je vais sur 'Gestionnaire de connexion', ils indiquent que les connexions sont maintenant liées au projet et peuvent être trouvées sur le coté droit de la Barre d'outils dans l'onglet projet....

Ok, mais voila, je ne vois rien sur le côté droit de cette barre d'outils... J'ai simplement :
Ajouter bâtîments - Effacer - Télécharger - Informations - Redémarrer - Décharger - Imprimer et sur le côté droit : Rechercher

Y a t'il une âme charitable qui peut m'indiquer ou est ce que l'on peut paramétrer l'interface réseau sur ETS6 ?

Merci d'avance !

Thierry

Il y a t-il un icône "fermer le projet" au dessus de "ajouter bâtiment" ?
Répondre
#4
(20/03/2023, 19:04:36)filou59 a écrit : Bonjour

Si tu regardes sur la barre ou tu as la roue cranté, 2 icone a gauche il y a un truc : Automatique.

Mais normalement a moins d'avoir une config spécial, si ton interface ou routeur KNX se trouve sur le même réseau local tu n'as pas besoin de définir quoi que ce soit.

A+

Merci, j'ai cliqué sur la flèche d'automatique et j'ai pu voir 'Gérer les connexions configurées' pour m'apercevoir qu'il n'avait pas repris la config du ETS5. J'ai donc du ajouté et indiqué l'adresse réseau.
Je ne sais pas si ma config est spéciale : je suis sur un Mac avec une vm windows donc il faut que j'utilise le tunneling IP avec NAT coché, j'ai fait un test : ça marche !

Merci !
mon blog : Appartement EIB/KNX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)