Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
64 participants bientôt...
#1
Bonjour à tous,
J'ai pas trouvé l'info donc je pose la question si certain d'entre vous sont dans le meme cas que moi.
Donc j'arrive bientôt a 64 Participants dans la maison, et j'ai encore une 20 aines a ajouter. 

Donc il y aurait une limite de 64 dans les doc.
En gros je dois faire quoi ? racheter du matériel ? j'ai 3 câbles "vert" dans la maison qui se balade partout sur la meme ligne au final, je vais devoir la séparer ?
Et dans ETS je dois faire quoi ?

Merci pour votre aide, j'anticipe un peu pour pas etre bloqué.

Geoninja
Répondre
#2
Quelle version d'ETS ? Si c'est la version Home, c'est limité à 64. Si c'est une professionnel, il n'y a pas de limites en dehors de 12 000.
Une façon de limiter les participants, c'est de remplacer le matériel dans le coffret. Theben par exemple, permet d'avoir des participants modulaire.
Si tu as du DALI, il existe des détecteurs DALI, cela permet d'alléger le nombre de participants.
Après, il faut voir ce que consomment tes participants.
Sur papier, c'est max 10mA par participant et donc 64x10mA = 640mA.
Si tu as une alim plus grosse, genre 1280mA, tu peux y aller.
Répondre
#3
super news ! oui c'est la version pro, ouf je croyais que j'allais monter une usine a gas :-)
L'alim est une ABB SV/S30.640.5.1. Je vais etre surement a une centaines de participants en tout.
Donc je vois que je vais etre limite niveau Alim, donc juste a prévoir une nouvelle Alim, comme ca celle la deviendra un backup temporaire.
Merci Jonathan007 pour ton aide.
Répondre
#4
Après est-ce que c'est si simple , je dirais non, ca ne se limite a de la conso la limitation a 64 participant ... ?

Un sujet avait déjà été ouvert : Topologie TP1-256
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
merci Filou59 je viens de voir, 2 lignes, pas méga motivé pour le faire. Je vais voir.
Répondre
#6
(14/03/2023, 23:13:20)geoninja a écrit : super news ! oui c'est la version pro, ouf je croyais que j'allais monter une usine a gas :-)
L'alim est une ABB SV/S30.640.5.1. Je vais etre surement a une centaines de participants en tout.
Donc je vois que je vais etre limite niveau Alim, donc juste a prévoir une nouvelle Alim, comme ca celle la deviendra un backup temporaire.
Merci Jonathan007 pour ton aide.

Déjà, grâce a ton alim abb, tu peux voir la consommation total sur ta ligne.. (linker les adresses de groupe dessus) 
Tout les participants ne consomme pas 10mA..

Les modules tableau alimenter en 230v, vont quasi rien consommez...

Disont que c'est un risque d'avoir plus de64 sur une ligne... 

Ça peut bien ce passer comme avoir des bug, 

L'idéal c'est de rajouter un coupler et une alim... 

Et la t'as encore 2 possibilité... 

Avoir 2 lignes différente (donc en mode coupleur)
Ou une prolongation de ligne, (en mode amplificateur)

C'est juste un réglage dans un lk/s4. 2.qui change (pour du abb) 

En théorie une amplification, c'est un bout de ligne de 1 a 64,
Un autre de 65 a 128, 
De129 a 193
Et 194 a 255

Mais a ce que j'ai constater, en mode amplificateur le lk/s laisse tout passer, et donc ça pourrait être libre, mais c'est pas la norme knx...     Donc a tester, ou pas...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)