Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'appareil ne répond pas dans le délai adapté (autre cas ?)
#1
Bonjour,

J'ai vu que le problème a déjà été rencontré sur le forum (https://www.knx-fr.com/showthread.php?ti...dapt%C3%A9https://www.knx-fr.com/showthread.php?ti...dapt%C3%A9), mais je crois être encore dans un cas différent...

J'utilise ETS 5.7.7.
Mon installation a une 15aine d'année, à 95% du matériel Hager.
J'ai voulu faire une modification il y a quelques semaines pour piloter la consigne de mon contrôleur d'ambiance TXA460.
Alors que jusqu'alors tout a toujours plutôt bien fonctionné, j'ai reçu l'erreur : "L'appareil ne répond pas dans le délai adapté".
J'ai essayé sur un autre module WKT302, même résultat...
De plus, ça met le module "en carafe" il n'est plus utilisable après coup.

J'avais une interface IP Siemens N148/22, je l'ai changée par une MDT SCN-IP000.03 (aucun problème pour la programmer d'ailleurs) en espérant que ça pourrait aider... rien ne change.
A noter que j'ai 2 Theben iON 108 qui eux ne souffrent pas de ce problème, je peux les programmer.

Aussi, j'ai fait un banc de test très simple : alimentation, interface IP Siemens 148/22 et 1 branchement pour 1 module.
Sur ce banc de test j'arrive sans problème à programmer le module que je mets (TXA460 ou WKT302).
D'ailleurs sur le projet de test (associé au banc de test), j'ai utilisé les mêmes adresses et adresses de groupe, ce qui m'a permis de "dépatouiller" mon installation principale. 
Je programme le module sur le banc de test et je le remets sur l'installation principale ensuite.
Clairement c'est une solution temporaire qui ne me plait évidemment pas.

J'ai déjà essayé pas mal de choses (je crois même avoir finalement cramé un module WKT302 dans l'histoire), j'avoue que je sèche.
Auriez-vous des idées ?


Bien évidement si vous avez besoin de complément d'information, n'hésitez pas.

Merci en tout cas par avance pour votre aide.
Cédric
Répondre
#2
(25/02/2023, 08:36:29)Cedrix a écrit : Bonjour,

J'ai vu que le problème a déjà été rencontré sur le forum (https://www.knx-fr.com/showthread.php?ti...dapt%C3%A9https://www.knx-fr.com/showthread.php?ti...dapt%C3%A9), mais je crois être encore dans un cas différent...

J'utilise ETS 5.7.7.
Mon installation a une 15aine d'année, à 95% du matériel Hager.
J'ai voulu faire une modification il y a quelques semaines pour piloter la consigne de mon contrôleur d'ambiance TXA460.
Alors que jusqu'alors tout a toujours plutôt bien fonctionné, j'ai reçu l'erreur : "L'appareil ne répond pas dans le délai adapté".
J'ai essayé sur un autre module WKT302, même résultat...
De plus, ça met le module "en carafe" il n'est plus utilisable après coup.

J'avais une interface IP Siemens N148/22, je l'ai changée par une MDT SCN-IP000.03 (aucun problème pour la programmer d'ailleurs) en espérant que ça pourrait aider... rien ne change.
A noter que j'ai 2 Theben iON 108 qui eux ne souffrent pas de ce problème, je peux les programmer.

Aussi, j'ai fait un banc de test très simple : alimentation, interface IP Siemens 148/22 et 1 branchement pour 1 module.
Sur ce banc de test j'arrive sans problème à programmer le module que je mets (TXA460 ou WKT302).
D'ailleurs sur le projet de test (associé au banc de test), j'ai utilisé les mêmes adresses et adresses de groupe, ce qui m'a permis de "dépatouiller" mon installation principale. 
Je programme le module sur le banc de test et je le remets sur l'installation principale ensuite.
Clairement c'est une solution temporaire qui ne me plait évidemment pas.

J'ai déjà essayé pas mal de choses (je crois même avoir finalement cramé un module WKT302 dans l'histoire), j'avoue que je sèche.
Auriez-vous des idées ?


Bien évidement si vous avez besoin de complément d'information, n'hésitez pas.

Merci en tout cas par avance pour votre aide.
Cédric

Bonjour,
J'ai le même problème que vous et toujours pas de solution ...
Pour l'instant je met à jour mes participants de manière indépendante sur un bus avec le seul participant concerné
Je viens d'ouvrir un ticket de support sur l'aide KNX
Tenez moi au courant de la suite de votre problème
Merci
JJ
Répondre
#3
J'ai eu le cas aussi pendant un certain temps.... à rager un peu.
J'ai l'impression que le réseau est pour je sais quelle raison saturé lors d'un download d'un device avec beaucoup de paramètres.

Au total je suis à 116 devices... reliés malheureusement en de nombreuses étoiles.... il y a quelques centaines de mètres de câble.

Avec les dernières versions de ETS5 les cas n'ont plus apparus, mais c'est un peu normal, la config de l'ensemble ne changeait plus.

Mais cela m'arrive encore quand je programme certains devices, toujours les mêmes.
Je pense donc que le problème est peut-être du à un cablage pas parfait.

Ma solution, sans devoir apporter le device dans la pièce qui me sert de bureau à quelques mètres des 0...64.
J'ai 2 couplers pour avoir donc 65...127 puis 128....254

J'ai un switch qui coupe la connexion vers le coupleur qui peut être provisoirement indépendant. C'est du bricolage mais ça marche.
Dans mon cas, j'ai assez bien regroupés les devices qui sont interdépendants. La déconnexion ne dure que quelques minutes.
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)