Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
objet jour/nuit àpd MDT JAL
#1
Bonjour,

Pour générer une valeur jour/nuit, j'ai essayé de programmer mon MDT JAL:
  • General settings: Automatic clouding=active
  • Clouding basic setting:
  1. Brightness value=1 bit
  2. Location=coordinates
  3. Latitude=north
  4. Latitude degrees=50 minutes=8
  5. Longitude=east
  6. Longitude degrees=4 minutes=3
  7. objects for date/time=separate objects (fournis par le Z41)
Mais je ne vois rien dans ETS diagnostics, l'objet Central function Brightness 1 ne semble jamais envoyer de valeur sur mon adresse de groupe...

Une idée?

Merci d'avance!
Gauthier
Répondre
#2
Ok, mais que dit la doc ?
Répondre
#3
En effet, lire et relire la doc...
Ce n'est donc en effet pas l'objet Brightness 1 qu'il faut lire car il ne sert qu'à envoyer des infos Wink

Donc je reprends et c'est l'objet Clouding diagnosis (clouding faisant référence au système MDT pour connaître la "hauteur" du soleil et piloter les ouvertures et fermetures auto voire inclinaison des lames) qu'il faut lire, par ex. "M1 S0 A214 E18" où:
- M est suivi du statut on/off du système clouding
- S est suivi du niveau de lumière: 0=sous les seuils de luminosité, 1=entre le 1er et le 2e seuil, 2=au-dessus du 2e seuil
- A azimut=angle du soleil
- E elevation=hauteur du soleil

Comment récupérer la valeur S dans un objet? Une opération dans un système logique de Zennio? Peut-être en utilisant le channel libre du MDT et en pilotant un volet virtuel et récupérer l'état de ce volet virtuel? Ca me semble complètement capilotracté... Sad

PS: jusqu'à maintenant je ne vois que des 0 après S, il doit y avoir un problème de réglage...
Répondre
#4
Ca semble assez mal parti côté store car rien ne se passe sans un capteur de luminosité extérieur qui renvoie des mesures en "lux": l'élévation du soleil n'est exposée dans aucun objet en dehors du "Clouding diagnosis", c'est à dire dans la chaîne de texte comme "M1 S0 A231 E12".

Quelqu'un aurait une idée pour récupérer la valeur de E (ici "12" ce qui veut dire que le soleil est 12° au-dessus de l'horizon) pour l'utiliser dans une fonction logique?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)