Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande moteur porte de garage en TOR (temps impulsion)
#1
Bonjour,

J'ai un moteur de porte de garage (NICE) que je commande via un module TOR. Après 11 mois d'utilisation sans soucis la carte électronique à cramée. On me la remplacé sous garantie donc pas de soucis mais j'essaye de comprendre ce qui aurait pu la cramer.

La commande d'ouverture externe via mon actionneur TOR MDT est de type "switch impulse". J'avais réglé le temps de l'impulsion dans le module TOR sur 500ms. Pensez-vous que ce temps d'impulsion est trop court et aurait pu causer la perte de la carte électronique surtout lors d'appuis successifs sur le BP pour ouvrir, stopper, fermer la porte de garage. 
Ce qui m'étonne est que l'entrée sur le moteur est prévu à la base pour une commande via un BP classique donc j'imagine que le temps d'impulsion est encore plus court.

Du coup après réception et branchement de la nouvelle carte électronique et dans le doute, j'ai modifié le temps d'impulsion à 3s sur le module TOR. Je pense que c'est le temps moyen d'un relais classique. En parallèle je configure mon visiophone et je vois que les relais sont configurés en usine sur 5s.

Donc ma question est, quel est le temps d'impulsion à paramétrer pour la commande d'automatismes du type moteur porte de garage ou portail via une impulsion depuis un actionneur TOR?
Répondre
#2
C'est pas la longueur d'une impulsion qui va griller ta carte.
Mais plutot des pertubations extérieurs (Surtension ou autres...)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)