Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TJA560 en panne
#1
Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs années que j'utilise un Hager TJA560 pour contrôler des Hue à parti d'interrupteur KNX, ce dernier m'a lâché au mois d'Avril dernier.
J'ai réussi à en trouver un d'occasion que j'ai pu réinstaller mais qui vient également de me lâcher même pas deux mois après...

Je suis donc bien ennuyé pour pouvoir allumer mes éclairages Hue a différents endroits de la maison où je ne possède que des inter Hager KNX.

Savez vous quelles sont les alternatives à Hager pour ce type de produit ?
J'ai trouvé Ceci mais je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un à un retour à ce propos.

J'ai tenté dans un premier temps de continuer à utiliser les GA pour les HUE, et à paramétrer des liens dans Home Assistant avec les éclairages Hue, mais au bout d'une heure précise chaque lumière s'éteint automatiquement, la GA étant indiqué comme étant indisponible.

Pensez vous qu'il soit possible de simuler des GA dans Home Assistant avec un ON/OFF et un retour d'état virtuel ? Cela me permettrait de commander n'importe quelle lumière (ou n'importe quelle autre appareil/scénario dans Home Assistant) à partir de n'importe quel inter en évitant d'acheter un autre appareil.

Merci d'avance pour vos lumières  Big Grin
Franck
Répondre
#2
Bonjour,

Pour régler la plus part des soucis que tu rencontres as-tu pensé à un superviseur ? (Avec la passerelle adéquate )
Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà une Lifedomus qui ne me sert plus beaucoup et il semble qu'il soit possible d'effectuer cela, en tout cas c'est ce que je crois comprendre avec le tuto suivant :
https://www.lifedomus.com/docs/manuels_u...-15-fr.pdf
Mais dans l'idéal je souhaiterais utiliser Home Assistant pour effectuer la même chose, je vais donc poster mon sujet ailleurs.
merci !
Répondre
#4
Le Lifedomus est sûrement le meilleur superviseur, grâce à lui tu peux tout gérer et en plus avoir accès à distance facilement.
Répondre
#5
(26/11/2022, 13:06:37)Domotique-san a écrit : Le Lifedomus est sûrement le meilleur superviseur, grâce à lui tu peux tout gérer et en plus avoir accès à distance facilement.

Lifedomus est mort. C'est donc une des pires supervision...

Il existe des trucs gratuit ou payant selon les efforts que t'es prêt à mettre. Du temps ou de l'argent. Le temps étant de l'argent, c'est kif.

Je te conseille d'aller voir les sections qui sont dédiées aux supervisions gratuite et payantes.

Perso, j'utilise les 2 selon les besoins.
Répondre
#6
J'ai pour ma part bien avancé dans HA, et j'ai presque fini de reproduire l'ergonomie de Lifedomus dans HA.
De mémoire la maintenance de Lifedomus se termine Fin janvier.
Répondre
#7
En effet Lifedomus est terminé depuis longtemps, il est fonctionnel en l'état, j'ai réussi à intégrer un Velux KLF200 bien plus facilement que sur HA encore dernièrement
Mais je préfère me focaliser sur HA pour avoir une solution plus pérenne.
J'ai posté un autre message dans la partie visu.
Merci
Répondre
#8
(28/11/2022, 11:39:01)Jonathan007 a écrit :
(26/11/2022, 13:06:37)Domotique-san a écrit : Le Lifedomus est sûrement le meilleur superviseur, grâce à lui tu peux tout gérer et en plus avoir accès à distance facilement.

Lifedomus est mort. C'est donc une des pires supervision...

Il existe des trucs gratuit ou payant selon les efforts que t'es prêt à mettre. Du temps ou de l'argent. Le temps étant de l'argent, c'est kif.

Je te conseille d'aller voir les sections qui sont dédiées aux supervisions gratuite et payantes.

Perso, j'utilise les 2 selon les besoins.
En effet il s’arrête mais il n’a quasiment aucune limite dans les possibilités,
Par contre si connaît un superviseur aussi bien développer qui est sur le marché, j’aimerais bien des noms s’il te plaît.
Répondre
#9
Le problème de Lifedomus c'est le contrôle par le serveur de DeltaDore. En cas de panne on est totalement dépendant d'eux.

Pour ma part j'ai choisi l'option prévue par Ives ( Voir sa superbe interface ), de partir sur un maximum de contrôle par le KNX lui-même, avec un module logique ABB, et de ne confier à Home Assistant que la partie superviseur, et de recréer l'ergonomie de Lifedomus, qui est particulièrement bien faite pour smartphone.
J'y ai déjà passé pas mal d'heures et ça commence à me plaire.
J'ai du découvrir Proxmox et ses VMs et Conteneurs.
L'utilisation de Visual Studio Code dans HA, le versionning dans Github.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)