Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Script] Proxmox Helper (Installation automatique de Service sur Promox)
#1
Bonjour

Je vais vous lister quelques repo sur Github ou vous trouverez des scripts qui automatisent l'installation de service soit dans des VM soit dans des container LXC

En matiere de virtualisation/containerisation (LXC/Docker) , il y a plusieurs écoles, ceux qui vont tout rassembler dans une VM par exemple ou alors ceux qui vont dissocier chaque service.

1. Il y a des avantages et des inconvénients au 2. 

2: La question se posera aussi Docker vs LXC , je n'y répondrais pas car c'est pas mon métier et là aussi il y aura du pour et du contre.

Perso j'utilise LXC et je vais aussi utiliser Docker.

Faut-il utiliser Docker dans une VM ou dans un container LXC (cf 1)
Faut-il utiliser Docker dans un LXC et n'y mettre qu'un service .... (cf 1)

Bref a vous de choisir.

Rappel : Dans le ou les tutos que je vous ai déjà proposé, je suis parti sur du ZFS même sur un disque dur. L'avantage c'est que ce système de fichier permet d'utiliser des Snapshot sur les LXC ce qui n'est pas possible a certains système de fichier comme EXT4.

  • tteck : Proxmox: Proxmox Helper Scripts (Une grosse liste de Scripts pour installation de HA (en VM ou LXC), Nodered, Grafana, Influx, Heimdall ... 
    Certains scripts installeront Docker dans un LXC puis le service en question (Cest le cas de HA en LXC par exemple)Certains scripts sont prévu pour Raspeberry (Pimox : Proxmox sur Pi) 
Voilà , certains scripts passent par des fichiers de config que l'on doit modifier avant de l'exécuter, j'aime bien cette méthode ca permet d'ajuster les paramètres pour avoir au fur et a mesure quelque chose qui nous convient. Car souvent il faut s'y reprendre a plusieurs fois.
D'autres utilisent des boites de dialogue interactive, quand il y a bcp de question ca devient vite fastidieux si on doit relancer le truc 10x.

Parfois certains scripts pourrait ne pas fonctionner chez vous, car l'auteur utilise peu être une config qui n'est pas compatible avec la notre : par exemple pas de support avec ZFS, ou alors pas de support d'un autre storage (Perso j'aime bien désactiver les storages initiaux pour les remplacer par les miens...)

Bref a vous de tester.
Moi je clone en gnl les git et je modifie en local les scripts pour les adapter a ma sauce.

N'hesitez pas a publier d'autre repo de scripts si vous en trouvez.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)