Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Oui, en effet, ton exemple va m'être très utile !

J'essaye actuellement de trouver une solution pour mon problème de détecteur dans les WC.
Pour rappel (j'en ai parlé plus haut) mais :
J'ai donc un détecteur dans le WC (un True Presence) qui fait trop bien son travail. En effet, il n'est pas centré dans le WC car sinon, j'aurai du le fixer sous l'escalier. Il se situe en effet décentré en face du WC (proche du mur qu'on regarde quand on est assis sur le trone)...
Du coup, si je mets un rayon trop grand : il détecte en dehors du WC quand : on passe dans le salon derrière, on descend l'escalier, on passe devant la porte du WC...
Si je mets un rayon trop faible : il ne détecte pas toujours la personne assise sur le trone...

La solution de remplacer le True Presence par un simple ABB Mini Premium n'est pas une solution selon moi car en cas de position fixe (et ça peut arriver à cet endroit là), il risque de ne plus me détecter non plus...

J'ai un détecteur dans le hall d'entrée où se situe la porte des toilettes... J'avais en tête de jouer avec une fonciton dans l'ABA afin de ne permettre au détecteur du WC de ne fonctionner que si celui du hall a détecté qqu dans les 5 dernières secondes... L'inconvénient est que si cette personne monte l'escalier, ça ne changera rien, le détecteur du WC le détectera malgré tout...

J'en viens à donc aux 2 idées suivantes :
- Soit placer un de mes anciens capteur d'ouverture de porte Zigbee sur la porte des toilettes (afin de détecter l'ouverture de la porte et autoriser le détecteur du WC a fonctionner).
- Soit remplacer le détecteur par un interrupteur (jai en effet prévu un câble BUS dans la cloison afin d'ajouter un interrupteur au cas où)...

Les deux solutions ne sont pas ce que je préfères car le première me fait "revenir en arrière" sur une technologie sans fil (bien que fiable) que j'aimerais éviter.
La deuxème fait que ma femme aurait raison et qu'un détecteur dans les toilettes : "ca fonctionne jamais" lol...

Du coup, avez-vous des idées ?
Un autre détecteur plus performant permettant par exemple un paramètrage de détection + poussée comme par exemple une détection uniquement dans un rayon à l'avant du détecteur (vers le trone) ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 06/03/2024, 14:23:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)